Autobiography of me too (One and Two) (Bouzard – Les Requins Marteaux)

Ces albums à la couver­ture toilée, au papier blanc glacé et résis­tant, à l’impres­sion noir et blanc de grande quali­té, feront la joie des collec­tion­neurs qui sauront recon­naître l’inves­tis­se­ment à long terme propre à ravir leurs enfants et petits enfants qui pourront capita­li­ser sur ces objets (par l’inter­mé­diaire de E Bay par exemple).
Ce que j’ai pu hésiter à les acheter ces bouquins… J’avais lu dans le défunt Bandes Dessi­nées Magazine ( ou BD Mag, j’sais plus ils ont tous des noms pourris ces magazines) une planche de Bouzard qui m’avait fait beaucoup rire (où il envisa­geait de se mettre à l’héroïque fantai­sie après avoir explo­sé l’auto­bio­gra­phie). Et pis Bouzard était invité à la Réunion et c’était le moment où jamais d’inves­tir dans un bel album à dos toilé (dédica­cé, mazette !). Je ne regrette pas mon achat. En plus d’un papier blanc glacé et résis­tant, ces BD sont pleines d’his­toires courtes hilarantes plus ou moins véridiques (je doute que Bouzard ait un chien qui parle) qui narrent la vie de tous les jours d’un dessi­na­teur nommé Bouzard (et qui ne ressemble pas du tout physi­que­ment au vrai Bouzard). Bouzard se trans­forme en Ramon, Bouzard écoute (très fort) du rock, Bouzard se cuite (souvent), autant d’expé­riences enrichis­santes pour le lecteur et l’auteur. Si vous comptiez acheter à votre belle-mère le dernier Satra­pi, offrez les Bouzard à votre meilleur ami…

> voir une planche ici

Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

8 commentaires

  1. Aaaahhhh.… c’est pas faute de pas l’avoir hurlé sur les toîts depuis un moment, et ca fait plaisir de lire enfin ce type d’avis sur la question. Et Bouzard mérite large­ment le prix Margouillat. Ceci dit, lisez égale­ment Plage­man, chez 6 pieds sous Terre, du même auteur, c’est terrible !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.