Je ne sais pas qui était Bobbie Gentry. Elle a sorti il y cinquante ans un album The Delta Sweete suffisamment marquant pour que les pas toujours au top Mercury Rev en fassent une nouvelle version avec plein de chouettes voix féminines invitées.
Si le reste est au niveau de la performance de je-ne-sais-pas-non-plus-qui‑c’est Margo Price sur Sermon, je l’achète les yeux fermés en février.
Heureux de les savoir toujours bien vivants..!Brillant.Cela me rappelle quelques rendez-vous radio avec Bernard Lenoir comme Lambchop,Tania Donelly,Elysian Fields…etc !
Mercury Rev était toujours actif ces dernières années il me semble. C’est sûr que ça rappelle de la bise à l’œil.
Bobby Gentry,bien sûr,c’était ”Ode to Billy Joe”!(repris par Joe Dassin qui n’est PAS passé chez Lenoir…)Et ”Son of a preacher man” sur la B.O. de Pulp Fiction…
Je la connaissais donc sans le savoir.
C’est bien ce qui me semblait en entendant son nom rouler sous tes doigts : Bobbie Gentry a écrit et interprété Ode to Billie Joe, remarquablement (pour une fois) adapté par Joe Dassin, le fils de Jules.
Par contre, si je clique sur l’hyperlien ”Bobbie Gentry” dans ton article, le moteur de recherche m’indique qu’il n’y a aucune correspondance sur ton blog, il est bien renseigné mais c’est un peu ballot… Je ne dis rien sur Mercury Rev, ce n’est ni le lieu ni l’heure, et puis je garde un bon souvenir de Deserter’s song.
Les liens sur les noms propres sont des liens internes pour retrouver tous les billets correspondants. Au début, je ne le créais que si il y avait au moins deux occurrences mais ça m’obligeait à retravailler les billets au fur et à mesure. Maintenant, je systématise tous les noms propres.
Tout le monde en est resté à Deserter’s Song, j’en ai bien peur.
La peur n’empêche pas le danger / c’est pas faute d’avoir cherché à les aimer / ce fut leur quart d’heure de grâce et de lucidité / Ils gisent dans une mare d’hyperliens périmés (©JW_Warner Chappell Music)
C’est beau comme du Warsen.
Je regardais tourner l’hypnotique rondelle de ta vidéo youtube en découvrant Margo Price lorsqu’une voix suave m’a soudain demandé mon numéro de CB, tout en me suggérant de mettre en ligne l’intégrale d’Eddy Mitchell sur mon blog tombal, car Eddy aussi a repris Ode to Billy Joe.
On m’y reprendra.
Ce devait être Johnny en direct du Paradis des motards. Tu devrais monnayer tes talents de médium.
tu peux essayer deux de ses albums ”Fancy” et ”Touch’em with love” réédités il y a un ou deux ans et jeter une oreille sur son homologue anglaise Dusty Springfield !
Je vais tester ça en effet.