Mercury Rev + Margo Price = Bobbie Gentry

bobbie-gentry-delta-sweetie

Je ne sais pas qui était Bobbie Gentry. Elle a sorti il y cinquante ans un album The Delta Sweete suffi­sam­ment marquant pour que les pas toujours au top Mercu­ry Rev en fassent une nouvelle version avec plein de chouettes voix féminines invitées.

Bobbie-Gentry

Si le reste est au niveau de la perfor­mance de je-ne-sais-pas-non-plus-qui‑c’est Margo Price sur Sermon, je l’achète les yeux fermés en février.

Mercu­ry Rev feat. Margo Price – Sermon (Official Audio)
Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

12 commentaires

  1. Heureux de les savoir toujours bien vivants..!Brillant.Cela me rappelle quelques rendez-vous radio avec Bernard Lenoir comme Lambchop,Tania Donelly,Elysian Fields…etc !

    • Mercu­ry Rev était toujours actif ces dernières années il me semble. C’est sûr que ça rappelle de la bise à l’œil.

  2. C’est bien ce qui me semblait en enten­dant son nom rouler sous tes doigts : Bobbie Gentry a écrit et inter­pré­té Ode to Billie Joe, remar­qua­ble­ment (pour une fois) adapté par Joe Dassin, le fils de Jules.
    Par contre, si je clique sur l’hyper­lien ”Bobbie Gentry” dans ton article, le moteur de recherche m’indique qu’il n’y a aucune corres­pon­dance sur ton blog, il est bien rensei­gné mais c’est un peu ballot… Je ne dis rien sur Mercu­ry Rev, ce n’est ni le lieu ni l’heure, et puis je garde un bon souve­nir de Deser­ter’s song.

    • Les liens sur les noms propres sont des liens internes pour retrou­ver tous les billets corres­pon­dants. Au début, je ne le créais que si il y avait au moins deux occur­rences mais ça m’obligeait à retra­vailler les billets au fur et à mesure. Mainte­nant, je systé­ma­tise tous les noms propres.

      Tout le monde en est resté à Deserter’s Song, j’en ai bien peur.

  3. La peur n’empêche pas le danger /​ c’est pas faute d’avoir cherché à les aimer /​ ce fut leur quart d’heure de grâce et de lucidi­té /​ Ils gisent dans une mare d’hyper­liens périmés (©JW_​Warner Chappell Music)

  4. Je regar­dais tourner l’hyp­no­tique rondelle de ta vidéo youtube en décou­vrant Margo Price lorsqu’une voix suave m’a soudain deman­dé mon numéro de CB, tout en me suggé­rant de mettre en ligne l’inté­grale d’Eddy Mitchell sur mon blog tombal, car Eddy aussi a repris Ode to Billy Joe.
    On m’y reprendra.

  5. tu peux essayer deux de ses albums ”Fancy” et ”Touch’em with love” réédi­tés il y a un ou deux ans et jeter une oreille sur son homologue anglaise Dusty Springfield !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.