Plage musicale, la musique de votre été

En été, rien ne se passe comme d’habi­tude sur les télés et radios françaises… Les stars encom­brantes s’en vont bronzer ailleurs ou écrivent le roman qui les fera paraître intel­los ou tournent un film telle­ment drôle que leurs collègues jaloux encen­se­ront et, pendant ce temps, il se passe des choses bizarres.
Par exemple, hier matin, sur France Inter, Arles­ton est venu parler fanta­sy. Évidem­ment, c’est un peu comme si Bud Spencer venait causer western mais quand même, j’ai hâte de l’entendre sur France Cul.
Dans le même ordre d’idée, Téléra­mouille mettait en avant le passion­né Guillaume Trouillard qui, avec les éditions de la Cerise, conti­nue à faire de la BD et de l’image avec une foi de charbonnier.

Et j’ai décou­vert une émission radion musicale sur France Cul qui me chatouille agréa­ble­ment les oreilles. Dommage qu’elle ne soit qu’heb­do­ma­daire et estivale parce que la program­ma­tion me plaît bien. Son nom ? Plage musicale avec Pierre Siankows­ki au micro – je découvre qu’il travaille aux Inrocks, ce qui est une faute de goût assez grave à mes yeux (La couleur distrait le specta­teur) mais je ferme­rai les yeux pour ouvrir mes oreilles.

Comme je ne sais pas quoi mettre pour habiller ce billet, je mets Billy Idol et son tube Dancing with myself parce que je viens de vision­ner une gentille comédie US (Lolita malgré elle, quel titre débile) qui l’uti­lise. En été, c’est vraiment relax sur ce blog…

Billy Idol – Dancing With Myself
Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

2 commentaires

  1. Bientôt,on aura droit à des rediff’…

    Arles­ton ET Sfar,sur Inter;on vit dangereusement.

    Il y avait bien Bernard Lenoir,invité de ”POP ETC…” de Valli.Mais j’aurai eu beaucoup d’amer­tume à écouter ça.Et pour quoi faire.

    Au mieux,une jolie cerise,sur F.Culture:la voix de Blaise Cendrars dans les grandes traver­sées (1913) relatant sa ”battle” avec Appol­li­naire au sujet de poème sur la tour effel.Dangereusement !

    Merci pour Billy Idol;ça m’a rappe­lé que je crois bien avoir aimé ça !

    • @julien : tiens, je m’en vais écouter ce Pop ETC…. Rien que pour entendre la voix du vieux Bernard.

      On ne pouvait qu’ai­mer dans notre jeunesse – sauf pour les intellos/​hard rockeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.