Retour de la Réunion

et maintenant, la carte des embouteillages

Ouf, me voilà de retour après une semaine dans l’Océan Indien. Alors, il était bien ce festi­val ? Je ne sais pas, j’ai bu trop de rhum la dernière soirée, j’ai tout oublié… :-)
J’avoue que jétais parti là-bas avec un peu d’angoisse et j’ai passé les premiers jours dans mon coin à bouqui­ner dans mon coin histoire de me reposer un peu. J’ai quand même fini par discu­ter avec les gens et donner un petit coup de main pour les exposi­tions (pas de tourisme pour moi :-)). J’ai décou­vert ainsi avec une certaine fierté et beaucoup d’éton­ne­ment que les Keras­coët ou Clément Oubre­rie (c. billet précé­dent) passent réguliè­re­ment sur mon blog même s’ils sont discrets dans les commen­taires. Je les salue donc bien bas ainsi que toutes les personnes qui ont bavar­dé avec moi, que ce soit sur le festi­val ou autour d’un verre. Je remer­cie aussi les 4°4 du collège Émile Hugot de St Denis qui m’ont genti­ment invité à inter­ve­nir dans leur classe et Thier­ry pour sa décla­ra­tion d’amour enflam­mée dûe à une consom­ma­tion exces­sive d’alcool, je le crains :-)
Pour les curieux que ça intéresse, Cyclo­neBD c’est termi­né. Le festi­val dispa­rait pour renaître sous une autre forme avec une autre associa­tion aux commandes en vue de faire venir des roman­ciers, des auteurs jeunesses et une bonne propor­tion d’auteurs BD en 2009. J’ignore si je serai présent mais je souhaite longue vie et beaucoup de réussite à ce beau projet.
Et enfin, Boby Antoir, président de l’asso­cia­tion Band’­Dé­ci­dée (qui gère le Cri du Margouillat et les éditions Centre du Monde cf. |ici|) a annon­cé le soir de l’inau­gu­ra­tion du festi­val la création d’un nouveau magazine BD, succes­seur du Margouillat.

Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

2 commentaires

  1. Ouais , dis donc, merci pour le post ! Déjà de retour ? Dommage qu’on est pas eu le temps de causer un peu au festi­val (d’ailleurs, j’ai pas vu grand monde car j’étais obnubi­lé par la présence de Terada) , par contre Bobby m’a bien certi­fié pour le mag. Moi, c’est le genre de nouvelle qui me réconforte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.