Tiens, une nouvelle boutique avec des objets rigolos en vitrine et… et des livres sur le graphisme, des livres sur les Vinyl Toys, des livres que je ne connais même pas ! Ahh, la douce sensation du collectionneur avide face à des choses inconnues. Il y a toute une école de graphistes jeunes beaux et vectorisés à mort qui m’interpelle vaguement sans que j’ai pu décider s’ils étaient géniaux ou surtout malins. Créateurs de design, d’objets, d’afiches et d’icones, on les retrouve même en BD sous la forme de Lucha Libre, le magazine qui vend les objets vinyls des héros que vous ne connaissez pas. Le côté très lisse du ”dessin” (il y a souvent tellement de palette graphique que je ne sais même plus si je peux appeler ça dessin), les références obsessionnelles à un univers marketing 50/60 qui va des studios Barbera aux publicités minimales déconnectés de la réalité m’ont rendu méfiant. Mais les jouets… les jouets. Ces persos ronds, roses, avec des pointes ou les yeux globuleux, incroyable fantasme de délire enfantin issu d’une fièvre H1N1 m’ont rempli de joie. Mais point vidé mon porte feuille. Et voilà que je découvre dans cette boutique orléannaise qu’il existe des bouquins sur ces choses hors de prix !
Voilà une des nombreuses découvertes que vous pourrez faire à La Supérette, entre fringues pour DJ faméliques, casques de moto pour SP103 et autres bombes de peintures aptes à redécorer la cathédrale entière. Street univers, skate look et total graphism avec en plus une salle d’expo que vous pouvez réserver pour exposer vos dernières grifouillages. Dommage que je sois si vieux quelques fois…
- Le site : . La boutique et le blog.
- L’adresse : La Supérette, 4, rue des Pastoureaux, 45 000 ORLÉANS, tel. 02 38 83 94 61
MAJ du 16/10/2012 : la Supérette est fermée depuis plus d’un an. Dure la vie de commerçant original.
Quelques fois seulement.
Moque toi. Et me rappeler qu’il ne faut jamais écrire un article quand on est crevé.
Li-An, si tu as un SP 103, mets plutôt un casque de cyclomoteur. (Bon, c’était juste pour t’e.…… un peu.) Ils ont la statuette de Gally dans la boutique ?
Quoiquecé que la statuette de Gally ?
Gally est l’héroine de Gunnm ;o)
Gunnm est une série manga de Yukito Kishiro. J’aime autant Gally le(la) cyborg que Totoche aime Franka. Moralité, on est bête à tout âge. En plus j’ai mal lu ton billet puisqu’apparemment tu évoques le magazine sur les figurines, et non les figurines elles-même. ”Hum”, comme dirait Fred. Tiens, il travaille encore, lui ?
Non, ce ne sont pas les statuettes inspirées de persos connus mais des créations originales. Quand j’aurai un bouquin je montrerai ça.