mise à jour le 14/09/09 (voir à la fin du billet)
Incroyable, Appollo fait de la SF ! Autant vous dire tout de suite qu’il n’y connait que pouic à ce genre que j’adore mais je dois dire qu’il s’en tire très bien pour ce premier tome. Une équipe de trois policiers sont envoyés sur la station de recherche Biotope conçue pour permettre aux scientifiques embarqués d’étudier faune et flore d’une planète préservée. Rien ne se passe comme prévu et une attente languissante se met en place. Evidemment, on pense à Solaris de Stanislas Lem (qui a inspiré le film), ces chercheurs en quête d’eux-mêmes remplacés ici par des policiers éléments aliens qui vont assister à…à. Bon, à vous de lire.
mise à jour du 14/09/07
Voilà donc le tome 2 où notre petit flic se retrouve à poil dans la jungle, coincé entre les survivants qui ont décidé de sauver une planète condamnée. On pourra chercher des réflexions métaphysiques sur ces combats inutiles mais aussi savourer les dialogues d’Appollo (qui y va gaiement dans la voix off après des heures à m’expliquer pourquoi il faut s’en passer) et apprécier l’efficacité de dessin de Brüno. Une fin d’histoire pas décevante mais très ouverte (et un gimmick visuel intrigant mais dont je n’ai pas trouvé l’origine…ni le but).
éh bé, je viens d’en finir la lecture!!! sympas,
par contre ca va etre frustrant d’attendre le tome 2 parceque là, y’a du suspens!!!
C’est Solaris, le roman de Stanislas Lem, pas Solar…
Oupla, je corrige ça tout de suite, Provisus.
C’est quoi ce gimmick visuel en question ?
La tête de cerf omniprésente (je ne précise pas pour les éventuels futurs lecteurs).
Je me suis demandé aussi la raison d’être de cette tête de cerf. En tout cas moi qui avait hésité à la sortie du premier (malgré tes chaudes recommandations), je me suis lancé pour le deuxième et j’ai beaucoup aimé. Merci donc !
Comme quoi je peux être de bon conseil :-)
Des gens en douteraient encore ? ;)