Un nouvel album inédit de Nicole Claveloux (chez Cornélius, je ne m’y attendais pas. Placé sous le signe de la liberté, ce Ce soir c’est cauchemar met en scène les nuits oniriques de l’artiste.
Plusieurs personnages, représentant son conscient et son inconscient, se promènent dans des décors surréalistes, se délectant ou se désolant, suivant leur nature, des images et créatures étranges qui apparaissent sous le pinceau infatigable de Loïc Lalune, le préposé au rendu visuel des rêves de l’auteure. Visuellement, ça se rapproche pas mal du travail de Claveloux peintre, dont les œuvres sont pleines à craquer de détails malicieux et de sous-entendus à double sens. Quant aux histoires, je ne vais pas chercher à analyser quoique ce soit puisque l’autrice elle-même revendique la Beauté gratuite. Un album qui va à contre-courant d’une BD actuelle à la recherche de sens (et pas vraiment d’Art) que pourfend malicieusement Claveloux. Et pour cela, on lui fera un bisou.
Je me trouve si en accord avec ton billet que je n’ai rien à ajouter,bisou compris.
Ah,si,une chose, une seule :le bien fou que je ressens également à la lecture de ses interviews récentes. Elle ouvre la fenêtre, on respire…
Un bon coup de vent dans le paysage éditorial BD.
Moi je lui en fais deux ! (des bisous).
Ça dépend où tu habites.
Merci pour tous ces bisous ! Moi aussi, je vous en fait tout plein !
Je ne me lave plus les joues pendant un an.
Trop bien. Merci pour la découverte.
De rien, c’est cadeau.
Et en livres pour enfants c’est très bien aussi.
Pour Noël on a repéré ”Vladimir Poltron” entre autres.
Ah oui, une grande illustratrice/autrice jeunesse aussi.
Je ne connaissais pas. J’ai honte. Pour faire amende honorable, je m’en vais commander la chose chez mon dealer préféré. (En même temps que le HS Ah ! Nana).
Je ne sais pas si c’est le plus intéressant pour découvrir son travail. Il faut presque le découvrir dans l’ordre. Regarde les premières rééditions Cornélius, j’ai peur que tu sois désarçonné en commençant par celui-là.
Ok !