J’étais en train de me dire qu’il serait temps de faire un billet sur Loïc Jouannigot et ses mignons petits lapins de la famille Passiflore ( chez Milan) lorsque Dargaud a l’idée épatante de publier un album jeunesse du même Loïc. Jouannigot n’est pas tout à fait inconnu du public BD puisqu’il a participé en guest-star à quelques albums de la série de Michel Plessix Le Vent dans Saules et sa suite chez Delcourt, réalisant les dessins du carnet de Taupe. Jouannigot n’a sûrement pas voulu déranger ses fidèles amateurs de mangeurs de carottes en passant à la BD et on retrouve tout son univers animalier baigant dans une chaude lumière de fin d’après midi d’été. Les Chat ont un beau château mais leurs enfants préfèreraient jouer au ballon dehors comme tout gamin ne connaissant pas les joies de la console ou du PC. Après quelques ruses, les voilà tapant dans le ballon ce qui provoque quelques incidents. L’ensemble est souriant, léger et muet. Dupuis avait initié des BD ”pour petits” sans paroles et il semblerait que ce soit le même ”public” qui soit visé (en fait les parents mais bon…). Pas vraiment une surprise mais une bonne idée de cadeau pour vos neveux et nièces.
Ceci peut vous intéresser
!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.
C’était le carnet de Taupe…
A part ça, ce bouquin m’a fait de l’oeil mais ça m’énerve que dès qu’il y a un bouquin jeunesse, on en profite pour diminuer drastiquement le nombre de pages…
Oui mais il n’est pas très cher… Merci pour la précision, je corrige ça.
C’est mignon comme tout. J’achetais autrefois des livres dans ce genre … pour mon fils … lorsqu’il était petit.
En fait les gentils lapins sont les émanations d’une petite fille morte au fond des bois mais ça on va le découvrir dans le tome 2 hin ! hin ! hin ! ;-)
@Raymond : ben tu vois, Raymond, mon fils est grand et il les lit quand même :-)
@raoul ketchup : y’en a qui ont été perturbés…
Le mien aussi est devenu grand, et il s’est mis aux mangas. Je pense que c’est parce que je n’en lisais pas. ;-)
Oh le mien lit de tout.
Même si je trouve cet album charmant je préfére le jouannigot illustrateur avec ses dessins qui fourmillent de détails .
Ce sont quand même deux choses très différentes. Je trouve qu’il s’en tire pas mal.