Château Chat (Loïc Jouannigot ‑Dargaud)

jouannigot-chateau-chat-couv

J’étais en train de me dire qu’il serait temps de faire un billet sur Loïc Jouan­ni­got et ses mignons petits lapins de la famille Passi­flore ( chez Milan) lorsque Dargaud a l’idée épatante de publier un album jeunesse du même Loïc. Jouan­ni­got n’est pas tout à fait incon­nu du public BD puisqu’il a parti­ci­pé en guest-star à quelques albums de la série de Michel Plessix Le Vent dans Saules et sa suite chez Delcourt, réali­sant les dessins du carnet de Taupe. Jouan­ni­got n’a sûrement pas voulu déran­ger ses fidèles amateurs de mangeurs de carottes en passant à la BD et on retrouve tout son univers anima­lier baigant dans une chaude lumière de fin d’après midi d’été. Les Chat ont un beau château mais leurs enfants préfè­re­raient jouer au ballon dehors comme tout gamin ne connais­sant pas les joies de la console ou du PC. Après quelques ruses, les voilà tapant dans le ballon ce qui provoque quelques incidents. L’ensemble est souriant, léger et muet. Dupuis avait initié des BD ”pour petits” sans paroles et il semble­rait que ce soit le même ”public” qui soit visé (en fait les parents mais bon…). Pas vraiment une surprise mais une bonne idée de cadeau pour vos neveux et nièces.

Zizou revient !

Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

9 commentaires

  1. C’était le carnet de Taupe…
    A part ça, ce bouquin m’a fait de l’oeil mais ça m’énerve que dès qu’il y a un bouquin jeunesse, on en profite pour diminuer drasti­que­ment le nombre de pages…

  2. En fait les gentils lapins sont les émana­tions d’une petite fille morte au fond des bois mais ça on va le décou­vrir dans le tome 2 hin ! hin ! hin ! ;-)

  3. Même si je trouve cet album charmant je préfére le jouan­ni­got illus­tra­teur avec ses dessins qui fourmillent de détails .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.