Le chevalier au cochon (Appollo & Brughera – Carabas)

Copinons, copinons avec ce fabuleux album plein de joie et de cochons qui ravira les appren­tis bouchers, les cheva­liers faux-culs et les princesses moches. Du fameux tandem Appollo/​Brughera à qui nous devons ”The Da Vinco Cade”, ”Tatanic” et ”Lanfaust de Troie”.
La presse a dit ”Un album idéal pour la jeunesse” (Le Point), ”une révéla­tion éclatante” (Libé), ”Des rires et des larmes comme s’il en pleuvait” (Le Figaro Madame). Mais bizar­re­ment, elle n’a pas parlé de cet album. Bah, ça ne saurait tarder, une fois que Manu Brughe­ra aura séduit la fille Drucker…

oui, c'est bien une princesse

Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

14 commentaires

  1. Peux tu nous en dire + sur ce fameux tandem ? Qui sont ils ? d’où viennent ils ? et que font ils ?
    merci 

  2. Chère Alerteo­range, pour que je te réponde, il faudra que tu puisses me prouver que tu n’es pas Manu Brughe­ra ou un de ses complices de décon­nade ;-) Sinon, Appol­lo est dans le Wikipedia. 

  3. Tu es paranoïaque Jean Michel,
    ce pauvre indivi­du en alerte orange doit être déçu … 
    Signé : 
    Un désas­treux complice. 

  4. Bon alors je réponds : Appol­lo est là fr​.wikipe​dia​.org/​w​i​k​i​/​Oli… penant que Manu est ailleurs. Il fait de l’ani­ma­tion quand il ne traîne pas dans les bars louches. Vous le trouve­rez du côté de Montmartre. Ils ont d’ailleurs un magni­fique projet de série de courts dessins animés en commun. Et ils ont travaillé pour Capsule Cosmique à deux. 

  5. Dis donc, pipelette, tu crois peut être que je suis pas au courant de tes basses médisances ?!? J’t’en foutrais des bars louches et des filles de Michel Drucker moi ! … 
    Tu ferais mieux de parler de ce bouquin qui s’appelle ”la Chasse au dodo” qui a été distri­bué avec le moignon gauche par ces demeu­rés des éditions Orphie … ça ravira peut être les enfants de notre unique admira­teur du ”Cochon” (si il en a) … 
    Et puis arrête d’ache­ter tous les disques nuls que conseillent les Inrocks, tu n’auras plus d’argent pour nous payer des coups en janvier ! 

  6. Ah là je ne peux pas nier que c’est du Manu tout craché :-) C’est vrai que je n’ai pas parlé de la Chasse au Dodo qui vaut surtout pour les beaux dessins de Môssieur Brughe­ra (je n’ai pas trop accro­ché au texte appol­lo­do­rien pour le coup). Je ferai un post prochai­ne­ment puisque c’est si genti­ment deman­dé. Je ne parle­rai pas ici des éditions Orphie qui ont su redon­ner toute sa noblesse à l’édi­tion française (je blague).
    Par contre, il faut que je m’élève en faux contre cette basse attaque sur mes goûts musicaux : j’ai arrêté d’ache­ter les Inrock au numéro 2 de leur passage au format hebdo­ma­daire et mes achats musicaux sont motivés par mon goût propre (je n’écoute pas des brutes avinés qui beuglent ”Bayou Bayou” toute la sainte journée ou des punks décolo­rés qui se croient encore aux Bains Douches moi).
    Et il faut que je présente mes excuses à Mademoi­selle Drucker qui sort avec un grand servi­teur de l’Etat et pas ce méchant galeux de Manu.
    Bon, là j’ai tout dit. Je t’embrasse bien fort Manu et, dès à présent, je collecte mes pièces jaunes pour t’offrir une Dodo en janvier 2008
    (mainte­nant, si ça se trouve, c’est ce grand cinéaste maudit, Bertrand Mandi­co, qui est train d’essayer de me pourrir mon beau blog). Je rajoute des smileys :-)) parce que je sais que c’est un gars gentil au fond de son coeur, troisième porte à droite. 

  7. Cher Li-An, Manu m’a dit que tu me citais sur ton Blog. 
    Nous ne nous connais­sons pas, mais nous nous sommes croisés il y ‘a quelques années. 
    Sache en tout cas que je n’ai malheu­reu­se­ment pas le temps ni l’envie de ”pourir” ton blog.

  8. Li An dessine bien, et ses BD sont géniales…
    En plus il avache­ment d’humour et très bon gôut…

    Je vais de ce pas chez mon libraire pour acheter la jolie bande dessi­née de Manu et Appolo. 

  9. Ah ça c’est un beau tour de cochon ! :)
    En plus il réussi à ce qu’on on n’en croit pas un mot, de ce qu’il dit eh

    Dis ton site/​blog ne rencon­tre­rait-il pas qques problèmes techniques ces derniers temps ? Ou vien c’est moi?! 

    Amicalement,

    bob

  10. Et si mainte­nant on mangeait un yahourt nature 0% sans sucre en écoutant une chanson de Camille, ce serait pas super génial ? 

  11. Les commen­taires sur ce billet sont modérés. Ce n’est pas parce que j’ai laissé passé le bazar au dessus que ça va se repro­duire. Merci de votre (in)compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.