Un billet un peu généraliste aujourd’hui…
Commençons pas le dernier Max Friedman de Giardino. Cinquième tome d’une aventure qui aura mis du temps à se boucler. Si Giardino s’est montré à l’aise dans des histoires urbaines, les grands espaces de l’Espagne ne lui ont pas tout à fait convenu. Reste l’écriture, les personnages, l’atmosphère propre à son travail qu’il est toujours agréable de retrouver mais je me demande un peu si ça n’aurai pas mieux fonctionné en raccourcissant un peu tout ça…
Le dernier Jojo de Geerts est quant à lui réjouissant. Jojo hérite de la montre familiale et se la fait aussi sec confisquée par le dirlo. S’ensuit une course poursuite et quelques coïncidences amusantes. Il est intéressant de voir comment Geets s’amuse à partir d’un personnage au début de la série ancré dans une espèce de nostalgie et dont l’univers se modernise de plus en plus pour devenir contemporain. Une lecture toujours aussi agréable et de très belles couleurs ma foi.
Ben pourquoi c’est tout pixellisé, là ?
Quand on clique, ça marche bien pourtant !
Je m’étais planté dans mon billet et j’ai trop réduit les images. Ensuite j’ai augmenté la taille avec width mais évidemment ça a agrandi les mini rédutions, d’où pixels. Depuis, j’ai retaillé correctement les images mais visiblement tu as droit à une version ”cache”. Fais F5 pour voir ?
Ah !
C’est mieux sans que je fasse F5.
Bon, je fais F5 … ça pédale et puis … rien ; c’est censé faire quoi ? (ma nullité en informatique est abyssale)
Dis donc, je trouve que tu rabaisses bien Giardino, il mériterait un billet en solo ou au moins avec un collègue du même registre.
Je n’ai pas lu cet album mais ça ne saurait tarder. Pour moi c’ est un des auteurs les plus crédibles dans le genre histoire contemporaine.
Je m’étais pris une sacrée claque quand j’ai découvert ”Rhapsodie Hongroise”, et c’est pourtant pas mon genre de prédilection.
J’en ai parlé parce que c’est une série que je trouve très intéressante mais on est malheureusement loin de ”Rhapsodie Hongroise” (moi aussi, c’est un auteur que j’ai découvert sur le tard). L’histoire a mis du temps à se boucler et ça se sent quand même pas mal. On ne peut pas dire que l’on reste bouleversifié à la fin de la lecture… :-)
Je suis d’accord avec Vasco :
ça fait ”fond de tiroir” cette présentation :-)