J’ai l’habitude de donner une certaine tenue à ce blog, essayant de parler doctement de bouquins de SF, d’illustrateurs talentueux et classes voire même de mon travail. Et pis j’ai récupéré cet album pour mon fiston en pensant que ça allait peut-être le faire rire et je trouvais le dessin plutôt intéressant. J’ignorais que j’entrais dans un univers étrange et particulièrement débile.
Très inspiré par une face ”mignonne” des mangas, l’univers de Zblu est très design (on pourrait dire que les auteurs ont déjà créé la ligne de jouets avant les personnages) et les histoires (de la famille à Tchô) sont dans la continuité de certains trucs japonais ”comiques” plein de persos angoissés et hystériques. Entrez dans la vie quotidienne d’un commissariat où une jeune flic du mal à se caser pour cause de force physique excessive, où le super méchant a pour surnom ”le caca masqué” et un des personnages a une tête de… playmobil ©. Ce dernier se plaint même à un collègue de ses relations difficiles avec son père, les rapports tendus, les longs silences et on finira par découvrir que ledit père est un vrai playmobil taille playmobil. À ce moment là, une grande vague métaphysique vous emporte…
Ceci peut vous intéresser
!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.
J’ai passé un très bon moment à sa lecture également ;)
Bon choix
Mo’
une bd sans aucun intérêt…
Cher Zobobo, il est interdit sur ce blog de laisser des messages allant contre mon avis sans être au moins spirituel. La prochaine fois, c’est censuré :-))
the style is real creative, seems a little bit of japanes style
You’re completely right. The authors are huge fans of mangas…
jai adoré cette bd j’ai déjà lu les 4 premiers est-ce que tu saurais par hasard combien de bd de cette série vont sortir et surtout quand???? merci beaucoup ^^
D’après ce que j’ai pu comprendre (en mars dernier), la série se terminerait là faute de vente suffisante. Les auteurs se consacreraient plutôt au magazine ”Lucha Libre” qu’ils ont créé aux Humanos Associés. Mais comme les Humanos vont mal… Tu peux peut être leur écrire sur le site de Lucha Libre pour avoir des nouvelles http://www.luchalibre.fr/