Vauvert décide de faire la guerre contre le Diable lorsqu’il apprend par la Mort qu’elle doit bientôt le récupérer et que le Malin sera dans les parages à ce moment là. Il convoque tous le bestiaire fantastique et espère capture Chrétien de Troyes, le fils de son ennemi, pour vaincre.
Il parait que c’est inspiré des textes dusdit Chrétien de Troyes mais ma culture fort limitée ne me permet pas de conclure. Quoiqu’il en soit, les frères Anfré réalisent un fort joli conte fantastique, plein de créatures étranges et aux dialogues très modernes (ça me rappelle vaguement un auteur en S, ce mélange tradition fantastique/langage morderne mais je vais m’abstenir de dire des bêtises). Les couleurs directes de Jérôme sont très agréables et le dessin expressif. Un petit album prometteur chez un tout petit éditeur qui rame et qui résiste. J’attends de voir d’autres projets du même tandem avec beaucoup de curiosité.
Ceci peut vous intéresser
!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.
Merci pour la critique !
Sinon, c’est pas de la couleur directe (enfin pour l’impression oui mais pour la réalisation non ‑je pense que tu l’entendais comme ça).
Je me suis demandé si faire le premier commentaire d’une note sur un de ses bouquins c’était pas un peu limite, mais tant pis.
Ah ben, je m’a fait avoir :-). J’étais persuadé qu’il y avait de l’encre là-dedans et après de l’ordi ou un truc comme ça… Tu fais ça sous Photoshop ?
Sinon, c’est très bien que tu interviennes, comme ça on peut éventuellement commencer à discuter. Genre ”et c’est quand le prochain album ?” :-))
C’est trés beau,trés prometteur parce que ça transpire de passion;celle de raconter une histoire,et nous emmener ;
Le petit éditeur en question est bien représentatif de tout ça.Joli travail de couleur-c’est le 1er impact-qui rappelle Laura Battaglia.
Li-An : Toute la couleur vient de photoshop mais le modelé vient du dessin au crayon, fusain, pastels.
Pour le prochain album, je suis en train d’écrire quelque chose, Philippe aussi… On verra…
Ah, je comprends mieux le côté ”naturel”. Merci pour ces infos, je suis curieux de voir comment tu/vous vas/aller évoluer.