mise à jour du 27/09/07 voir plus bas
Ça fait du bien de parler de BD qui sortent un peu de la routine habituelle… Gabus et Reutiman imaginent un feuilleton mensuel à 1 € pièce. Pas cher et intrigant… En plus, la thèmatique est suffisamment originale pour donner envie d’en savoir plus. Michel, éléphant au passé politique trouble, émigre à Cité 14, sorte de New York des années 20 décalée, peuplée d’humains, d’animaux parlants et …d’extra-terrestres. Il se lie d’amitié avec un journaliste castor, croise une secrétaire blonde très classe et s’installe dans la ville. Le ton est très noir (corruption, crime organisé, racket…) et le dessin noir et blanc efficace (je dirai tendance indé 90 si j’étais bourré). Si le premier tome faisait penser à du roman noir, le second est plus décalé avec une tour d’habitation aux ascenseurs en rade qu’il faut littéralement escalader. Pour l’instant deux volumes sont sortis et Paquet a fait un travail de distribution très correct. Chaque tome comporte une vingtaine de pages en demi A4. Difficile de crier au génie dès à présent mais une chose est sûre, j’achèterai le troisième tome à sa sortie et suivrai avec attention le projet.
pour compliquer un peu les choses, j’ai mis une planche du tome 2 à cliquer
Le site officiel http://www.cite14.com/
mise à jour du 27/09/07
Voilà le numéro 6 d’une série toujours aussi accrocheuse et qui ne faiblit pas. Ce numéro explique l’énigme des mains coupées et développe encore le personnage de Tigerman (”un vrai psycho” comme dit mon fiston). Et enfin, on voit de plus près un ET !
C’est chouette d’avoir le soutien de dessinateur. je suis sûr que vous serrez pas déçu par le tome 3 :-)
Incroyab’, voilà les éditeurs qui font le tour des blogs ! Aaaah, j’imagine Jacques Glénat ou Guy Delcourt défendant leurs poulains sur les forums, ce serait croquignolesque…
Surprise : moi qui m’en venais annoncer doctement l’acquisition des deux premiers tomes ‑à prix d’or, il faut l’avouer!- et pensais laisser un commentaire passionnant… hum… voilà – t – y pas que je constate que l’éditeur himself fréquente ”l’endroit”; assurément un signe de qualité.
;)
Bon, à bientôt pour les impressions de lecture.
Merci pour cette découverte.
C’est important.
PS…
C’est la Saint Guy aujourd’hui…
;-D)
Michel le pachyderme… c’est du lourd ! Attendons la suite !
En effet, pour l’instant c’est séduisant mais c’est commes les séries télé, seul le long cours nous permettra de nous faire une idée du projet.
je me réjouis de partir à Brazilia avec cette équipe bon sang !
Pour Brazilia il faut carrément traverser la jungle… C’est du super long cours :-)
C’est moi, ou le ”tome” 9 tarde à paraître ? …
Il faudrait aller voir sur le site de Paquet. Demain je vais faire un tour en ville et je jetterai un coup d’oeil :-)