Il y a une longue tradition de l’érotisme en France, une tradition littéraire puis d’illustration puis cinématographique. Une tradition malmenée par le Web et ses tuyaux à cochoncetés plein de filles aux faux seins qui ahanent dans des vidéos aussi normalisées qu’une boîte de petit pois en supermarché. Il faut donc encourager le petit artisan, l’honnête travailleur fier de ses compétences et de son savoir faire, il faut saluer le travail manuel et oral, il faut soutenir Séverine Lambour et Benoît Springer, le couple qui saura donner à vos histoires de cul vécu l’éclat sauvage du plaisir partagé.
Nos deux auteur(e)s ont déjà à leur actif L’ivresse (voir ici) et ils récidivent avec une collection intitulée Fantaisie où ils illustrent les situations vécues que les gens leur ont raconté. Un peu comme Union. Vous vous souvenez d’Union ? Un magazine petit format et pauvrement imprimé qui compilait des témoignages et des conseils sexuels (et qui existe toujours d’ailleurs). Eh bien, c’est comme Union, mais en BD.
On devrait d’ailleurs élargir le concept à une certaine tendance de la BD d’aujourd’hui. On peut par exemple imaginer des titres du genre L’amour à trois dans la bande de Gaza, Sodomie à Shenzen avec les ouvriers de la mondialisation, Guide coquin des ZAD de France, Le nouveau féminisme et la fessée ou La vie sexuelle des mineurs du Nord lors des grèves. Je suis sûr qu’il y a un créneau à prendre par derrière.
La BD de cul, c’est comme tout, ça a besoin d’argent pour vivre alors participez au projet en vous rendant sur le Ulule lancé https://fr.ulule.com/fantaisie1-l-essayage/ et découvrez les premières planches de l’ouvrage https://livresse-bd.blogspot.com/2021/10/il-y-quelques-mois-nous-vous-avons.html.