Quelque fois, on trouve des fanzines dans les festivals. Des trucs imprimés en noir et blanc sur du papier machine et vendu par des jeunes gens plein d’énergie. Comme quand j’étais jeune. Ça fait un peu bizarre à l’air de Fessebouc et des blogs autobio mais le fanzine c’est encore le meilleur moyen d’aller se peler dans un coin perdu et de se faire des souvenirs en commun. Il est assez rare que j’en trouve à mon goût (entre les post manga et les chercheurs graphiques obscurs, il y a de quoi faire) mais à St Denis en Val, le trio de Cambrousse Éditions avait fière allure. Je leur ai acheté un exemplaire d’Encre de Chine, leur fanzine international (avec des illustrateurs/auteurs italiens, espagnols et états uniens), avec des textes, des BD, des illustrations, le tout très graphique. J’ai pris Famicoma, un recueil de travaux de Thomas Rouzière avec des croquis et des histoires étranges de M.Chou et des types à tête carrée. Et j’ai regretté que Violaine Briat n’ait pas un recueil à elle parce que son carnet de ”croquis” était hallucinant et que son blog est plein de jolies choses. J’espère retrouver très bientôt tout ce petit monde dans des projets dignes de leur talent en espèrant que le jeu vidéo ou l’animation ne les mange pas…
- les Éditions Cambrousse : site mort
- le blog de Thomas Rouzière : http://ouaismaisthomas.blogspot.com/
- le blog de Violaine Briat : http://dessinepouroublier.blogspot.com/
Un fanzine débordant de pépites, qui mériterait une meilleure présentation. Ce serait bête de passer à côté de leur stand à cause de ça… Heureusement, il y a les beaux yeux de Violaine. On craque.
@Totoche Tannenen : oui mais bon, si tu ne regardes que les yeux des jeunes filles, tu risques de louper les magazines :-) C’est vrai qu’ils n’ont pas les moyens d’autres fanzines mais ça renforce mon admiration :-)
hey !
merci pour la super pub pour cambrousse !!!! ravie de t’avoir rencontré et surtout merci de nous supporter !!!!
yahooo
Le plaisir est réciproque. Il est toujours agréable de tomber par hasard sur des trucs intéressants :-)
Merci beaucoup Li~An pour cette belle rencontre passionnante ainsi que tes encouragements et ton accueil !
Merci à toi aussi Totoche (je viens de découvrir ton blog de critiques bd qui est vraiment bien : pointu et fun, j’y retournerais souvent).
Il ne faut pas encourager Totoche, c’est mal… En souhaitant une longue vie à Cambrousse Édition.