mise à jour du 05/06/08 —- Voilà donc le second album de Bastien Vivès et le premier de Michaël Sanlaville chez Kster . Comme le précédent, il s’intéresse au désarroi des djeuns (ici un collégien) et comme le précédent, la classe de son talent graphique éclabousse. Mon fiston (15 ans) a adoré, moi je suis resté un peu en retrait de cette histoire d’un ado qui s’est inventé des amis imaginaires qui ont la gueule de fameux acteurs holloodiens et qui peu à peu rentre dans le réel et se trouve (malheureusement, toujours cette fabrication à faible coût chez Kster qui mange un peu le dessin et les couleurs).
Je continue dans les infos fournies par Jc avec les blogs desdits zozos :
Moi j’ai été emballé par cette histoire Vives a une sorte d’évidence graphique tout à fait bluffante!!et ce n’est pas son dernier album ”le gout du chlore” qui vient tout juste de paraitre qui me fera dire le contraire une fois de plus il réussit sur le fil un exercice difficile de non-dit jouant avec le temps tout en restant passionant.Et KSTR a changé sa presentation avec un pelliculé mat et un papier plus épais du plus bel effet( seul couac le prix est lui aussi plus épais) à tel point qu’en lisant cet album on se croirait à la piscine . A noter dans la même collec ”la cellule” de Guillaume Long et Fabienne Costes un récit qui démarre comme un éniéme auto-bio pour nous entrainer dans un univers fantastique à la Gondry(Eternel sunshine..)mais je m’emporte allez Salut.
Je reviens de la grande ville où j’ai acheté le ”goût du chlore”. Il faudra que je regarde d’un peu plus près le ”cellule”.
Et en effet, chez Kster, ils ont décidé de faire encore plus ”rock’n roll” avec des albums ”normaux”. Au moins, l’impression ressemble à quelque chose…
”Voilà donc le second album de Bastien Vives chez Kster .”
Mais aussi le premier de Michaël Sanlaville, même si c’est dans le titre, comme l’album est dessiné et écrit à quatre mains.
Pour en voir plus des deux zigotos :
http://eat-the-mic.blogspot.com/
Même une interview pleine de pompages au salon du livre :
Sinon je crois que c’est la première fois que le laisse un commentaire sur le blog. J’en profite pour dire que ce site est abominablement chronophage et que c’est fort bien.
Ah ben merci de corriger le tir. Je vais modifier ce billet ‑j’avais pas du tout percuté :-)
Et ouai, un lien pour faire un billet de plus ! (il me semble que l’on avait déjà ciblé le blog de Bastien quelque part)…
Je confirme que le blog est chronophage…et pas que pour les lecteurs :-()
Énorme !
Sanlaville annonce, sur son blog à l’abandon, un 2e album chez Kstr en 2008 … Hélas, rien (?) en vue sur le site de Kstr …
C’est pour ça que le blog est à l’abandon ah ah ah.
@Totoche : L’album est prévu pour le premier trimestre 2009 (source KSTR sur le site Mundo-BD).
Quant à Bastien Vivès, il prépare Dans mes yeux pour KSTR, Je suis horrible pour Actes Sud BD et La Boucherie chez Warum (en septembre). Une petite année…
Il y en a qui ne chôment pas :-) Mais c’est bon signe, ça veut dire que Vivès est accro à la BD et c’est qu’il nous faut…
Mondiéseinieur, voilà que même les éditeurs débarquent ici ! (est-ce que j’ai dit du mal de KSTR, réfléchissons vite).
On ne va pas se plaindre, au moins on a droit à de l’info premier choix. ”Amitié étroite” me parait un titre fort prometteur et je sens que ça risque de commenter par ici :-)
Bonjour, je m’autorise un petit mot pour préciser l’actualité de Bastien et celle de Michaël (en ce qui concerne KSTR) :
Pour Bastien, 2 albums sortiront en 2009 :
Pour Michaël, 1 album sortira en avril 2009 :
Voilà, trois pures merveilles, 2 sensibilités différentes.
Merci pour eux.
D. l’éditeur de KSTR
Sinon, ”La Boucherie” de Bastien Vivès est sortie. On y retrouve les histoires parues sur son blog.
Et il y a une histoire de Sanlaville dans le collectif ”Rendez-Vous” des éditions Akileos, qui réunit des dessinateurs français travaillant dans le milieu de l’animation.
Chez qui, ce ”Boucherie” ?
Ah ben je me réponds moi-même : c’est chez Warum et c’est déjà retiré de la vente :-)
C’est drôlement cool de la part de Mr KSTR de t’envoyer ces albums en avant-première pour te remercier de la publicité que tu leur fait.
Ils sont super sympas chez Casterman.
Rêve toujours, Totoche…
Quand Mr KSTR comprendra que ce blog est incroyablement prescripteur, il nous inondera de ses services de presse, n’en doutons pas.
Ouais bah il ont intérêt à me rembourser, ces petits salopiauds de chez Warum ! Bon comme ça au moins j’ai un collector.
:-))) et )
Quant à Bastien Vivès, il explique ici pourquoi il ne faut pas acheter son album :
Foutu collectionneur :-)
Un extrait de l’histoire de Sanlaville (! c’est chô.)
http://www.bdgest.com/prepub/Planches/RendezVous12.jpg
D’autres extraits de Rendez-Vous sur BD Gest :
http://www.bdgest.com/preview-420-BD-rendez-vous-collectif.html
Ah zut, le premier lien m’est interdit. J’avais reçu un mail d’un responsable du collectif Rendez-vous qui m’invitait à passer les voir… à Berçy (pouf pouf pouf). Il n’y a rien sur leur site, du coup je n’avais pas fait de billet mais ça a l’air pas mal.
Curieux. Le premier lien passe ici. Pas de panique, il s’agit juste de la planche que tu peux voir sur la page proposée par le 2e lien !
Je ne suis pas allé à Bercy, Li-An ne figurait pas sur le programme … Mais il y avait peut-être Boulet ? Meeeeer2 !
Quelle excuse bidon !
Bastien Vivès fait le point de ses parutions sur son blog :
Pas moins de cinq albums prévus cette année (dont un collectif mais quand même), pfffiou…
J’espère qu’il y en aura un ou de deux de pas génial que je fasse des économies…
@KSTR, l’éditeur :
Bonjour, je découvre ce commentaire supposé être rédigé par moi… Didier Borg et responsable de KSTR chez Casterman. Si les informations sont vraies je m’étonne juste de l’erreur sur le titre de ”Roche Rouche”… il s’agit de Rocher Rouge ! Alors à celui ou celle qui veut faire la promo de nos albums, ce qui est d’ailleurs très sympa… merci de prendre votre vraie identité et de respecter le titre des albums prévus !
A+
Didier, l’éditeur le vrai. ;o)
PS. je ne ferai aucun commentaire supplémentaire, je vous laisse le loisir de dire ce que vous aimez ou pas, je n’interviens que s’il y a une erreur préjudiciable et si je la vois…
Bien bien bien… Je corrige le contenu du premier (dont l’adresse IP indique Organization : EDITION LIVRES à Paris).
Ho là, pas content le monsieur ;-) … Bizarre le même avatar, non ? (C’est peut-être sa meuf qui a balancé le post :-))
Même avatar parce que même adresse email.
Ouais mais l’ID?!…
L’avatar ne prends en charge que l’adresse email (et dans le cas précis, c’est un avatar généré aléatoirement par le moteur de WordPress).
ça c’est de l’énigme…