Jérôme et le lièvre – Nylso (éd. flblb)

    Alors que la produc­tion BD est plétho­rique, il m’est de plus en plus diffi­cile de trouver des albums qui me fassent rêver, qui font croire que la BD ne bégaie pas mais avance son petit bonhomme de chemin. ”Jérôme et le lièvre” esquisse les questions et les débuts de réponse d’un petit person­nage déambu­lant dans une nature bucolique et inspi­rée. On y parle inspi­ra­tion, rapport aux autres et à soi mais sans le nombri­lisme ni la lourdeur qui carac­té­risent tant d’auteurs célébrés par les médias. C’est comme une petite chanson qui court sur un chemin ensoleillé dont on devine les paroles et qui donne le sourire.

> voir une planche

Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

4 commentaires

  1. Après avoir lu cette critique, lorsque j’ai vu cet album chez ma libraire je n’ai pas pu m’empêcher de l’ache­ter. Et je dois avouer avoir été un peu déçu… J’ai eu énormé­ment de peine à comprendre comment les choses s’agencent, qu’est-ce qui tient du rêve, de la réali­té ou des souve­nirs… Je suis ressor­ti de cette lecture avec un senti­ment de manque au niveau du scéna­rio, ou d’être complè­te­ment bouché à l’éme­ri. Mais j’ai bien aimé le dessin, qui donne le senti­ment de faire le plus avec le minimum de traits.

  2. Arhhh, on n’est vraiment pas en phase :-)) Evidem­ment, c’est une oeuvre qui parle de choses très fugaces, sans histoire construite. J’ima­gine qu’il faut avoir un esprit qui a la bonne tournure pour rentrer dedans…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.