Kamasultra (Jacovitti – Éditions i)

jacovitti-sumasultra-03
Les éditions i est une petite maison d’édition créée par Jean Annes­tay et qui publie ou republie via le finan­ce­ment parti­ci­pa­tif des ouvrages qui sortent de l’ordinaire d’auteurs bien connus.

Annes­tay ayant prési­dé à la desti­née de Artefact, on ne s’étonnera pas qu’il ait choisi de réédi­ter les illus­tra­tions et histo­riettes érotiques de Jacovit­ti, un maître de l’humour nonsen­sique trans­al­pin. Il existe en effet un Kama Sutra signé Jacovit­ti chez Artefact mais j’ignore à quel point il fait doublon avec ce Kamasul­tra.

Ceux qui ne connaissent pas le travail de Jacovit­ti vont hallu­ci­ner. Le travail de l’italien est très éloigné de ses compa­triotes Manara ou Magnus. Chez Jacovit­ti, tout est prétexte à des gags visuels : les seins et les bites sont malme­nés, se détachent, s’envolent et se collent à des endroits inatten­dus. Le lecteur reste ébahi, tourne les pages en se deman­dant ce qui va surgir et l’imagination de Jacovit­ti semble sans limite. À offrir à votre belle-mère.

jacovitti-sumasultra-couv
chute des corps
jacovitti-sumasultra-01
jardin du printemps
jacovitti-sumasultra
sex surprise partie
Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

9 commentaires

  1. Enfin une bonne nouvelle : la réédi­tion de Jacovitti.
    L’homme qui met la sexua­li­té au service du Tragique et du Grotesque de l’existence.
    Les asexuels et les éroto­manes en sevrage apprécieront.

  2. J’ai déjà eu suffi­sam­ment de mal à retrou­ver le mot ”asexuel” (je me rappe­lais du concept mais j’avais perdu le nom) pour aller imagi­ner qu’ils puissent être en sevrage de leur a‑sexualité et écrire un billet crypto-cocasse là-dessus. N’y compte pas. Je suis déjà Témoin de Gévéor et Anony­mousse au Choco­lat. Par contre, si tu veux l’écrire, je peux te louer mon pseudo.

  3. Tu as raison. Chacun son style. Je ne déses­père pas de parve­nir à un niveau d’abs­trac­tion où même moi, j’aurai du mal à comprendre où je veux en venir. En atten­dant, je me demande si Jacovit­ti ne décrit pas, avec 50 ans d’avance sur son temps, les compor­te­ments compul­sifs des asexuels en sevrage puisque sevrage du sevrage = rechute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.