La communauté-Zone sinistrée t.1 (Zalozabal – Erko)

Dans une Amérique ravagée par les radia­tions post atomiques (il faut toujours écouter tata Voiney), l’ins­pec­teur Doug Balthus (dit Hot Doug), à la vie person­nelle explo­sée, enquête de manière fort musclée sur la dispa­ri­tion de gamins aux cerveaux grillés par les jeux vidéos (c’est très dange­reux les jeux vidéos).

Zaloza­bal est un dessi­na­teur uruguayen instal­lé en Argen­tine. Il a déjà publié, avec Bayeto au scéna­rio, deux tomes intitu­lés *Du grunge génétique*- toujours chez Erko. Dans tous les cas, c’est de la SF déglin­guée au dessin bizar­re­ment soigné, très destruc­tu­ré et tout rond à la fois. En fait, comme pour certains albums de Corben, j’ai acheté ça juste pour regar­der le dessin aux couleurs infor­ma­tiques chatoyantes. Les filles sont trop maigres et les poings trop gros mais il y a un plaisir de dessi­ner contagieux :-)

le vol du bourdon
clic l’image

Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

10 commentaires

  1. Orléans, morne plaine?! : je n’ai pas trouvé cet album : il faut dire que je n’avais pas mis toutes les chances de mon côté : oubli du titre, oubli du nom de l’auteur (une constante, chez moi, en quelque sorte) et défor­ma­tion du nom de la maison d’édi­tion ! J’y retourne dès que possible avec un petit pense bête.

    J’héberge actuel­le­ment un ”jeune auteur” Québé­cois (réguliè­re­ment publié là bas, et sous peu en France) et qui pense vous avoir croisé à Québec, jadis.
    Il vous passe de toute manière son bonjour.

  2. Merci Choto pour cette préci­sion. Il est diffi­cile de trouver des infos sur Zaloza­bal et j’avoue que j’ai mis Chili sans vérifier si je ne m’étais pas trompé…

  3. j’ai vu genetic grunge de zaloza­bal et ses dessins estan très bien obtenus, il y a un niveau de détail incroyable, sans doute un style nico et nouveau dans le monde du comics 

  4. J’ignore ce que ”nico” veut dire pour un traduc­teur automa­tique espagnol<>français :-) mais merci pour ce commen­taire Manu. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.