Je l’attendais pour Angoulême et il est arrivé un peu plus tôt que prévu. Bon, je ne sais pas trop quoi dire, disons juste qu’il contient un dossier de quatre pages pour compléter l’histoire et que j’espère que ça va vous plaire et plaire à suffisamment de gens pour pouvoir écrire une nouvelle aventure d’Aglaëe Aglaé. Et ”dégât collatéral”, je ne suis pas convié à Angougou cette année et du coup, je dédicace le 28 janvier chez Bédérama à Reims !
- vous pouvez lire les six premières planches de l’album ic : https://www.li-an.fr/lange-tombe-du-ciel-les-enquetes-insolites-des-maitres-de-letrange-t‑1/
Merci,bravo et bonne route à ”L’ange tombé du ciel”…Librairie à l’horizon,dés demain !
@julien : à l’horizon ? Je crains l’abordage…
J’aurais bien comparé avec le dessin de couve nu que tu avais présenté, mais je ne le retrouve pas dans tes archives…
@Hobopok : tu as dû le voir en mode copinage puisqu’il ne semble pas que je l’ai posté ici (ce qui m’étonne un peu mais bon).
Oups, c’est ici : https://www.li-an.fr/blog/aglaee/ne-manquez-pas-aglaee/
Rien ne manque donc. Bravo.
@Hobopok : un dur combat…
Felicitations ! J’ai lu les 11 premières pages sur Bdgest et c’est bien prenant (et très joli ;), je lirai la suite plus tard ( j’ai une idée du pourquoi du comment mais chhhtt , je le garde pour moi :)
Bon Angouleme !
@olivier : ben non, t’as mal lu, je ne serai pas à Angoulême :-)
ah oui , decidement en ce moment je lis tout de travers ! :)
@olivier : c’est à force de lire du japonais.
Ah ben flûte j’avais raté la présentation du dessin de couv’ ”nu” en octobre ! Elle n’a pas l’air d’avoir peur des poids lourds en effet. Tous mes vœux à la maîtresse de l’étrange !
Et… c’est pas que j’ai pas tout lu, c’est juste que (parfois) je suis un peu lent à comprendre (aïe ! ces chutes d’anges devraient être mieux signalées): en quoi c’est un dégât collatéral de ne pas être convié à Angoulême ? C’est à cause de la date de sortie, pas programmée ? déprogrammée ? reprogrammée ?
@Tororo : éh éh, comme ça sort AVANT Angoulême, ça ne sort plus À Angoulême. Mais bon, ça a surtout à voir avec mes résultats de vente plutôt qu’une date de sortie d’album auxquelles on rajoute des restrictions budgétaires à tous les étages.
Chère Aglaëe, chers Maîtres de l’étrange,
je me permets de vous signaler que si personne n’a signalé la disparition de l’Ange à la gare Montparnasse, c’est probablement parce que le train du Havre arrive à Saint-Lazare (cf ”La Bête humaine”).
En espérant que cela puisse vous aider dans votre enquête.
Affectueusement.
Votre dévoué Totoche.
@Totoche : ah ah, très bien. Je ne sais plus si j’ai vérifié (parce que en plus il faut vérifier comment ça se passait à l’époque).
Ah ! monsieur Li-An, cet album est bien alléchant, croyez-en un vieux monsieur lassé des expérimentations graphico-narratives, mais resté gourmand malgré tout. Un album de bonne facture, prenant et très amusant pour ce qu’en j’en ai lu sur le site BD-gest. Je vais commander cette petite douceur et j’espère fort commencer une collection.
@Grospatapouf : que M.Grospatapouf lui-même ait envie de lire cet album est un gage exceptionnel de haute tenue ! J’en rosis.