Bon, comme je ne suis pas tout a fait convaincu de l’orientation prise par la série, je parle de ce volume surtout pour faire un clin d’oeil complice à **Laval NG**, un grand dessinateur sous employé.
Le concept des Chroniques de Sillage, c’est de demander à différents dessinateurs (en règle générale des super doués, c’est pour ça que j’y suis pas, ah ah) d’illustrer une histoire courte autour de l’univers de Nävis. Laval NG est mauricien, a repris le dessin de la Balade au Bout du Monde et ça n’a pas l’air d’être de la tarte. Le voir s’amuser avec la poupée Brats© de l’espace fait plutôt plaisir à voir.
Ceci peut vous intéresser
!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.
Avez-vous remarqué, dans la planche, la fille tient dans les mains un cube de toute les couleurs… C’est un ”casse tête”… Un jour, on m’a mis le même objet entre les mains, je l’ai résolu en moins d’une minute, et alors j’ai dit : « c’est nul ce truc ! »… Et un gamin éberlué par ma prestation m’a demandé de recommencer le prodige…et heu… ben en fait, j’ai plus jamais réussi !…
Et alors, pourquoi je vous raconte tout ça?… Ben pour rien… C’est vrai qu’elle a l’air jolie c’te BD. .
C’est un Rubik’s Cube le truc là ? Faudrait que je relise l’histoire…
Non non, ne relis pas l’histoire!… C’est pas un Rubik’s Cube, en fait !
C’est juste une décoration vestimentaire… je m’ai trompé !
Mais enfin moi, ça m’aurait pas choqué qu’elle tienne un Rubik’s Cube, où n’importe quoi d’autre… Parce que je ne suis pas trés à cheval sur la logique scénaristique, tu l’aura peut-être remarqué.
…Je veux dire, 5 ans plus tard,dans le sixième épisode, le scénariste aurait finalement trouvé une explication logique à la présence du Rubik’s Cube… Un scenario, c’est comme un chat, on peut le jetter en l’air, et il retombe sur ses pattes.
Mais là, c’est pas un rubick’s et je ne pense pas que l’auteur ait essayé de jeter son scénario en l’air ( hum… je crois que je suis en train de m’enfoncer, là!… ).
… Oh ben non, finalement, je m’enfonce pas tant que ça… Tu sais de quoi je parles, toi… (J’ai même cru comprendre que t’allais peut-être jeter en l’air encore une fois Planète Lointaine!)
Oulala, non, non, je ne relance pas Planète (même si j’ai tenté plusieurs fois de le faire : à chaque fois elle s’est retrouvée par terre comme une chiffe molle). C’est juste un supplément composé d’hommages et d’inédits (notamment les tentatives de lancement). Je ne t’en ai pas demandé par pure retenue.