Nage libre ( Sébastien Chrisostome – Sabacane )

couv

Au pays des saumons, il n’est pas non plus facile de se trouver une petite saumo­nette sympa et bien roulée. Josi, Marsha et monsieur Nale se posent bien des questions en remon­tant les rivières. Quel est le sens de la vie lorsque l’on est un poisson généti­que­ment programmé ?
Voilà donc un rivière-movie rigolo qui fonctionne surtout sur les dialogues et les person­na­li­tés de nos trois compères (une grande gueule, un sceptique et un grand naïf), des espèces de mâles trente­naires qui ne voudraient pas passer à côté de quelque chose et qui vont être confron­té à leurs peurs et leurs limites. Évidem­ment, ce n’est pas du Hausman, c’est très efficace et un peu basique dans le dessin et on a vague­ment l’impres­sion que c’est prêt pour être adapté par un grand studio d’ani­ma­tion US. On peut déjà faire un concours sur qui va doubler qui…

blabla dans l'eau

Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

10 commentaires

  1. Chriso­stome, le Lauzier de l’eau vive… (Ovive, c’est pas le nom d’une actrice du X ça ? Totoche doit savoir)

  2. Oh p.…., j’l’a­vions même point vu. Ca y est, ”Jean-Mimi chez les ch’tis”. Si ça se trouve, là, c’est écrit depuis 15 jours en tout petit qu’on n’y fait même pas atten­tion. Bon, je bloque le 6 septembre, et faut pas qu’on me fasse c.… avec autre chose ce jour-là, nom de tonnerre. Je vais l’avoir ma dédicace de Tschaï 8 :-)

  3. Ben voilà, comme je pensais, en v’là d’un :
    http://​cgi​.befr​.ebay​.be/​H​A​U​S​M​A​N​-​A​L​L​E​Z​-​C​O​U​C​H​E​R​-​S​A​L​E​S​-​B​E​T​E​S​-​1​9​9​1​_​W​0​Q​Q​i​t​e​m​Z​1​5​0​2​6​9​8​5​6​8​1​8​Q​Q​c​m​d​Z​V​i​e​w​I​t​e​m​?​I​M​S​f​p​=​T​L​0​8​0​7​1​2​1​1​1​a​1​4​5​7​1​#​e​b​a​y​p​h​o​t​o​h​o​s​t​ing
    Pas très cher en plus ;-)

  4. J’étais très pris, hum… Et puis qu’est-ce que ça a ratatouillé pour aller sur ton blog… Et puis Laurent aurait pu me filer un p’tit mail, lui hé, vraiment, quoi, hein (comme dirait Vincent Hardy)
    Là j’ai des ondes (cablées) positives en ce moment, vinguette, tout va à toute vitesse pour passer les posts et tout. Les bizar­re­ries de l’élec­tro­nique. Ou bien tout le village est parti en vacances et j’ai la ligne pour moi tout seul :-)

  5. Oui, je m’en rappelle de cette BD. Il faudrait que je refeuillette ça. On doit la trouver chez les bouquinistes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.