Au pays des saumons, il n’est pas non plus facile de se trouver une petite saumonette sympa et bien roulée. Josi, Marsha et monsieur Nale se posent bien des questions en remontant les rivières. Quel est le sens de la vie lorsque l’on est un poisson génétiquement programmé ?
Voilà donc un rivière-movie rigolo qui fonctionne surtout sur les dialogues et les personnalités de nos trois compères (une grande gueule, un sceptique et un grand naïf), des espèces de mâles trentenaires qui ne voudraient pas passer à côté de quelque chose et qui vont être confronté à leurs peurs et leurs limites. Évidemment, ce n’est pas du Hausman, c’est très efficace et un peu basique dans le dessin et on a vaguement l’impression que c’est prêt pour être adapté par un grand studio d’animation US. On peut déjà faire un concours sur qui va doubler qui…
Ceci peut vous intéresser
!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.
Et encore, ils n’ont pas à se plaindre, ce n’est pas le pays des thons.
Ah ben, quand on me tend une perche …
Bravo Totoche, on voit que tu n’as pas lu l’album :-)
Chrisostome, le Lauzier de l’eau vive… (Ovive, c’est pas le nom d’une actrice du X ça ? Totoche doit savoir)
Ben oui, lui qui connait tout en matière de gros nichons…
Oh p.…., j’l’avions même point vu. Ca y est, ”Jean-Mimi chez les ch’tis”. Si ça se trouve, là, c’est écrit depuis 15 jours en tout petit qu’on n’y fait même pas attention. Bon, je bloque le 6 septembre, et faut pas qu’on me fasse c.… avec autre chose ce jour-là, nom de tonnerre. Je vais l’avoir ma dédicace de Tschaï 8 :-)
Ben oui, ça fait quelques temps, Papy, que l’info est là.
Ben voilà, comme je pensais, en v’là d’un :
http://cgi.befr.ebay.be/HAUSMAN-ALLEZ-COUCHER-SALES-BETES-1991_W0QQitemZ150269856818QQcmdZViewItem?IMSfp=TL080712111a14571#ebayphotohosting
Pas très cher en plus ;-)
J’étais très pris, hum… Et puis qu’est-ce que ça a ratatouillé pour aller sur ton blog… Et puis Laurent aurait pu me filer un p’tit mail, lui hé, vraiment, quoi, hein (comme dirait Vincent Hardy)
Là j’ai des ondes (cablées) positives en ce moment, vinguette, tout va à toute vitesse pour passer les posts et tout. Les bizarreries de l’électronique. Ou bien tout le village est parti en vacances et j’ai la ligne pour moi tout seul :-)
Oui, je m’en rappelle de cette BD. Il faudrait que je refeuillette ça. On doit la trouver chez les bouquinistes…