Oncle Gabby – Sock Monkey (Tony Millionaire – Rackham)

Je ne connais­sais pas les comics de Tony Millio­naire et c’est une très jolie décou­verte ce petit album de 46 pages entre Alice au Pays des Merveilles et Little Nemo où les person­nages évoluent dans leur propre logique poétique et merveilleuse.

un lapin

Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

11 commentaires

  1. J’ai vu ça avant-hier en rayon, mais la couver­ture n’étant pas très engageante j’ai pas ouvert pensant que c’était un truc un peu trash under­ground. On dirait que j’ai eu tort. et que c’était même à fond dans mon humeur du moment puisque je suis ressor­ti avec le recueil ”le passa­ger” de Vink qui serait aussi euh… comment dire pour être clair ? .… disons que ce serait entre ”Little Némo” et ”Alice au pays des merveilles” pour faire simple.
    Mais là chez ”uncle Gaby” le traite­ment graphique est d’une toute autre nature. Je sens que je vais succomber. 

  2. C’est marrant, j’ai lu plusieurs livres de lui avec les mêmes person­nages et ce n’était pas du tout poétique, plus rigolo cynique. En même temps, c’était en VO, si ça se trouve je n’ai rien compris ;)
    Faut que je checke celui-ci…

  3. Oui, il y a eu un autre bouquin sorti en noir et blanc en France mais je ne pense pas l’avoir vu.

  4. Quelle belle BD ! Mais pourquoi faut-il poster un commen­taire ici ? Proba­ble­ment pour un test…

  5. Je passais par là… Moi c’est Sylvain qui m’avait fait décou­vrir le premier volume de Sock Monkey en noir et blanc, que j’ai ador, tu pourras le lui deman­der à l’occasion.
    J’ai vu par ailleurs que Tony Milio­naire avait un site, où il poste des strips réguliè­re­ment : http://​www​.maakies​.com/

  6. Oui, j’avais vu le site mais j’ai eu la flemme de le mettre dans le billet. Allez, je l’y mets. Et je vais passer voir Sylvain pour lui piquer son tome 1, tiens…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.