Ah, purée, le dernier numéro de Papier est sorti depuis quelques temps et je n’en ai pas parlé !
Vous vous rappelez de Papier, la magazine petit format, papier cheap de chez Delcourt dirigée par Trondheim et Yannick Lejeune – mais siiii, j’en ai parlé ici ? Ben en fait, pour le coup, c’est vraiment le tout dernier numéro – le 6. Ah ça, les gens pour acheter des histoires d’avion ils sont très forts mais dès qu’on fait des trucs plus ambitieux, y’a plus personne…
Bon, bref, ce numéro comporte à son sommaire des BD de Marc-Antoine Mathieu – qui fait une critique impitoyable des chaînes d’infos continues mais trop réussie la critique – Lewis Trondheim, Geoffroy Monde, Pluie Acide, Fortu, Joann Sfar, Fumio Obata et Grégory Panaccione – qui dessine plus vite que moi, ça c’est sûr, et qui réussit à faire une histoire de paradoxe temporel surprenante (enfin, si vous n’avez pas lu 22/11/63 de Stephen King).
Et puis bibi, avec un western de quatre planches. Un jour je raconterai comment j’ai été pris mais je ne suis pas peu fier d’avoir réussi à coincer un orteil dans la porte. Achetez ce numéro de Papier avant que vos petits-enfants vous reprochent de ne pas avoir eu la clairvoyance d’investir dans la vraie création contemporaine.
j’y cours !
Attention avec cette chaleur ! Il faut courir au ralenti.
”saoul comme une barrique” ???