Le prix Margouillat 2011 est attribué à Marion Montaigne pour son album Tu mourras moins bête paru chez Ankama. L’album reprend les billets drôllissimes de son blog à vocation scientifique et j’en ai déjà parlé ici. En plus, Mlle Montaigne est née à La Réunion et elle sera probablement ravie de venir à Cyclone BD 2012.
J’en profite d’ailleurs pour saluer toutes les sympathiques personnes croisées au festival qui ont la gentillesse de s’inquiéter de la sortie du tome 2 de la Grippe coloniale avant que je ne leur courre après armé d’un sabre à cannes. Cette année le festival était super bien situé, il y a eu plein de gens qui ont voulu un petit dessin et j’ai croisé des auteurs passionnants. Du coup, il paraît qu’il va repasser annuel, ce festival…
Les autres nominés du prix Margouillat pour cette année étaient : Cité 14 saison 2 de Gabus & Reutimann (Humanoïdes Associés), Les meilleurs ennemis de Jean-Pierre Filiu et David B. (Futuropolis) et The Grocery t.1 de Ducoudray et Singelin (Ankama).
Le festival était super bien situé : pas mal, mais si il pleut ?
@Hobopok : il a plu et nous étions bien protégés… Pas les visiteurs :-) Le problème était le même à Jeumont et l’ancienne mairie… Ça n’a été que des averses, heureusement.
Voilà une excellente nouvelle. Puisse Marion Montaigne faire naître des vocations : on a besoin de plus de BD d’une bonne tenue scientifique !
@Tororo : oui, la science est boudée par les artistes dans tous les Arts.
Heureusement pour Ankama, tout le monde ne plait pas à Lewis !
Marion, on t’aime !
@Totoche : c’est un message codé ?
ça me paraissait clair, pourtant (?).
@Totoche : j’ai fini par comprendre que tu faisais référence à la collection *Shampoing* :-)