Jeff Smith est le créateur des Bone, ces personnages à tête d’oeuf plongés dans un univers héroïque fantaisie qui ont créé la surprise dans le milieu comics US : avec cette aventure, Smith prouvait que l’on pouvait faire une BD indépendante qui touche un large public. Cette espèce de nouvelle voie m’avait beaucoup plu dans ses premiers épisodes plein de personnages farfelus (ahh, les amateurs de quiche), de péripéties inutiles (la fameuse course de vaches) avant de partir vers quelque chose d’un peu trop sérieux, avec princesse et dragons inclus. Autant dire que cette nouvelle série de Smith était attendue avec impatience par les fans. Ils ont dû être surpris les amateurs de Boneville !
RASL en est déjà à son cinquième épisode et vous pouvez acheter le recueil correspondant mais je n’ai encore lu que ce premier opus qui est juste une introduction. Un monte en l’air est chargé de voler un Picasso. Il a un truc pour ne pas se faire choper : il voyage dans une autre dimension. Sauf qu’il n’est jamais sûr d’atterir dans son vrai monde d’origine… c’est à dire de retrouver son client. Un mystérieux homme lézard apparait… On est vraiment très éloigné des jérémiades de Fone Bone et des histoires de rats-garous. Mais l’accroche est prometteuse et je pense que je vais suivre ça avec beaucoup d’intérêt.
merci à Totoche qui sait pourquoi
bone au singulier, s’il vous plaît m’sieur li-an. :)
Mais si ils sont plusieurs ? [/mauvaise foi]
je me disais bien qu’il y avait un os !
Je retour des grosses chaleurs, Raoul ?
Je n’ai jamais vu cette série. Je suppose qu’elle n’a pas été traduite ? Sinon, si c’est de la même qualité que Bone, ce serait presque un indispensable.
Un de plus … (soupir)
Non, pas de traduction française et j’ignore si un éditeur est intéressé. Je pense que Delcourt s’est déjà penché sur la question et qu’il attend que la série soit bien entamée pour la publier éventuellement en français.