Premier album – Loïc Clément m’a très gentiment fait parvenir son premier album où il scénarise les petites aventures de Shä, chat blanc fumeur de pipe, écrivain en retard, amateur de sushis et amoureux de Salomé, jeune femme rousse geekette, institutrice de son état (en tous les cas, elle garde des marmailles). Évidemment, vous vous demandez comment ça se passe au lit ! On ne le saura pas dans ce premier album qui recueille des petits gags d’une vie quotidienne à deux poétique où les rôles dans le couple sont plutôt renversés (c’est la fille qui joue aux jeux vidéos et le gars qui est fan de littérature). Quelque fois, c’est assez prosaïque (quelle est la couleur des cheveux de Salomé ?), quelque fois assez barré (le concours du plus beau nuage de fumée de tabac). Le dessin d’Anne Montel est parfaitement adapté à ce qui est raconté, rehaussé à l’aquarelle. C’est léger, dans l’air du temps et souriant. En 46 planches, on aurait vite fait le tour, en 110 pages, on se laisse doucement embarquer dans un petit univers cosy comme un appartement à deux au chaud un après midi frais et humide.
Ceci peut vous intéresser
!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.
le blog d’Anne Montel : http://ahurie.blogspot.com/ (où les aventures des deux personnages ont semble-t-il commencé)
Merci pour le lien, Jérôme !
et ici elles se poursuivent http://nekokitsune.blogspot.com/
longue vie aux poneys, longue vie à Anne Montel et Loïc Clément !
Et longue vie à la BD :-)
Et pour découvrir le portrait des auteurs et les dessous de cette BD, http://www.terristoires.info/culture/anne-montel-et-loic-clement-comme-dans-une-bulle.html
Merci pour le lien :-)