Voilà, je fais mon malin et je rate la sortie de mon nouvel album. Voici donc le dernier épisode des enquêtes d’Aglaëe et ses quatre compères des Maîtres de l’Étrange. Autant vous dire que je la quitte avec un pincement au coeur… J’avais rêvé tant d’aventures avec elle, lui trouver une bonne copine, l’envoyer dans les bras de dadais embarrassés, j’en passe et des meilleures. Il faudra bien un jour que je raconte ce que j’avais prévu de lui faire vivre mais en attendant ce moment, il vous faudra vous contenter de ces ultimes 46 pages où on découvrira que derrière un mystère, d’autres choses se cachent… Pour fêter ça, un aperçu du futur ex-libris de chez Bédérama où je serai en dédicace le 9 mars parce qu’avant, il y avait anniversaire.
Vous pouvez voir les premières pages ici : https://www.li-an.fr/la-revanche-du-grand-singe-blanc-les-enquetes-insolites-des-maitres-de-letrange-t‑2/
Voici une future-ex dont, libris ou pas, l’aperçu donne envie de remettre le couvert.
Pincement partagé.Précarité des ”héros”,”héroines”…Comment ça,”Je rate”?
Couv’magnifique.L’ex-libris semble confirmer cette mélancolie ambiante.
J’espère de tout coeur que les regrets et coeurs-gros seront nombreux et permettront un retour plus tôt qu’annoncé.…
C’est vrai que c’est difficile d’imaginer qu’Aglaëe est ”morte”. Moi, je n’y arrive pas :-)
Bonsoir. Superbe ex-Libris. Merci pour celui envoyé.
@Kris : ah ben super :-)
C’est vrai, ça ?
Quel est ce ton résigné ? N’y a‑t-il rien à faire ?
Il faut trouver un autre éditeur !
@Grospatapouf : trouver un éditeur prêt à racheter les droits sur Aglaëe pour continuer l’aventure. Pour l’instant, je n’y crois guère. En attendant, je repars au galop vers de nouvelles aventures. Mais peut-être qu’un jour Aglaëe aura droit à quelque chose. On voit des trucs bien plus bizarres.
@Li-An : ”de nouvelles aventures” dans quel genre???
@Olivier R : malheureusement, c’est un projet éditorial et on m’a demandé de rester discret jusqu’à communication officielle. Il va falloir que je vous occupe en faisant l’idiot en attendant.
Nous n’irons donc par à Rio avec Aïcha…
@Totoche Tannenen : Totoche fait son malin et référence à un personnage introduit dans le tome 2 que j’espérais développer dans le tome 3.
Quel crève-cœur ! Encore des personnages plongés dans les limbes de la création en attendant le prochain tome. CF :
@Grospatapouf : en l’espèce, le personnage se résume à une pancarte, le lecteur ne sera donc pas très frustré :-)
Je ne peux pas croire qu’avec le belle chronique parue dans Spirou (le magazine, hein), ton éditeur ne se donne pas le temps de réfléchir un peu plus, sacrebleu !
@Vainvain : j’attends toujours le coup de fil de chez Dupuis :-)
Cela voudrait dire qu’un éditeur-quel qu’il soit parmi les ”gros”-ne croit pas si intensement en un projet pour le pousser un tant soit peu..?Réflexion primaire mais l’éditeur ne doit il pas se ”redéfinir”..?
Peut être qu’avec un chien..?(Pour AGLAËE)
@julien : les éditeurs en sont ”réduits” à conseiller à des auteurs qui marchent bien à faire des albums dans les séries qui marchent encore mieux… C’est la crise mon brave monsieur…
Faut en informer notre Marquise de la Culture.
@Grospatapouf : elle s’en fiche de la BD. C’est rigolo d’ailleurs parce que le monde BD se plaignait de l’absence de considération des édiles en supposant que leur grand âge les rendait hermétiques aux cases et, finalement, une jeune ministre ne se sent pas plus concernée.
@Li-An : Il faut dire…C’est d’un ringard les liv’.Faut tourner-soi-même!-les pages…