Superman – Infinite City (Mike Kennedy & Carlos Meglia – Panini Comics)

Dans la vie de lecteur de BD assoif­fé de dessins, on tombe souvent sur des albums jolis à regar­der et gonflants à lire. Passons donc rapide­ment sur un scéna­rio qui voit Super­man passer dans un monde paral­lèle où son papa est repro­gram­mé dans un robot, son alter ego génétique a le même coiffeur, les seconds rôles n’ont pas le temps d’expli­quer qui ils sont et pourquoi ils font ce qu’ils font et les robes des filles sont collées SOUS les seins (???).
Mais le travail graphique pose des questions intéres­santes. Il y a là un mélange de couleurs directes, de photos retra­vaillées à l’ordi, de dessin tradi­tion­nel, le tout soigneu­se­ment poli qui rappelle quelque part _​_​Sienkiewicz_​_​ des grands jours. Ça pourrait être complè­te­ment indigeste (et ça le saura pour beaucoup) mais, person­nel­le­ment, je trouve que ça tient bien la route. On a un peu l’impres­sion de regar­der une super produc­tion BD et ça n’arrive pas souvent. Le revers de la médaille, c’est que le soin extrême porté au dessin donne l’impres­sion de regar­der des images tirées d’un dessin animé…avec les mêmes sensa­tions de person­nages en arrêt.

ne jamais perdre la boule
clic l’image

Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.