J’étais en train d’expliquer à Jean-No que je ne lisais pas les blogs BD parcequ’ils m’ennuyaient rapidement et il m’envoie dans la tronche un missile intercontinental… J’avais déjà senti que la petite Marion Montaigne avait du potentiel et je suis ravi de voir que ma boule de cristal fonctionne encore un peu. Voilà donc un blog BD où on parle… sciences ! Et de manière drôle et vivante !!! Vous saurez pourquoi je garde précieusement mes petits tétons, comment devenir astronaute en 6 leçons, comment éviter la fin du monde, etc etc… Je ne l’échangerai pas contre deux blogs de B…
Ceci peut vous intéresser
!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.
:-))))
Il n’y a pas beaucoup d’exemples mais je crois que pour qu’un blog bd soit intéressant, il lui faut un thème, un fil conducteur fort. Les autres partent rapidement en eau de boudin.
Qu’est-ce que c’est que ces a priori sur l’eau de boudin, excellente contre les rhumatismes ?
il y a une faute dans ton article, c’est pourquoi je Darde mes petits tétons qu’il fallait écrire. ;)
et c’est vrai sinon que ce blog est en effet sacrément intéressant.
Je crois que c’est un peu la copine de Lisa Mandel, genre elles partageaient un studio un temps ou quelque chose (faudrait que je relise le Poney sauvage…). Dans un cas comme dans l’autre, c’est du dessin de fille qui fait pas dessin de fille genre tout mou tout délié tout rond. Merci Catherine Beaunez. Ça va, je fais pas sexiste ?
Dommage de ne pas avoir reproduit la têtière du blog qui est désopilante déjà à elle toute seule.
Ah ben comme ça vous avez une surprise sympa :-)
C’est vrai que son humour vache fait beaucoup penser à Mandel Lisa. Et elle n’a pas vraiment un dessin de fille :-))
Autant pour moi, c’est Delphine Bournay (qui se pose un peu là dans le genre ci-dessus évoqué du dessin de fille) que Mandel fréquentait dans son blog.
c’est génial ce blogue de marion montaigne. merci d’en parler, ça nous fait découvrir de bien belles choses…
Et en plus on se cultive. Je ne vois pas ce qu’il pourrait y avoir de mieux… L’équipe de France qui se qualifie pour la Coupe du Monde ?
Quel boulet, ce Li-An … T’es lourd des fois. ;-)
ça me fait penser que je n’ai pas encore lu sa vie des très bêtes que ma copine a acheté récemment. bon bin, je vais m’y mettre, hein.
Lu et approuvé. Très drôle.
Je viens juste de découvrir ce blog et je suis ravi que tu en parles ici…
Comme quoi, les grands esprits se rencontrent :-)
Je suis cet excellent blog depuis pas très longtemps et ça m’a donné envie d’acheter la vie des très bêtes du coup… Hobopok on dit ”Au temps pour moi…” pas ”Autant pour moi…” je t’ai déjà dit ! :)
Oh mais ça va pas recommencer, hein ! Autant pour moi ! Autant pour moi ! Autant pour moi ! Et laisse Li-An en dehors de cette querelle d’érudiits.
Superbe, ce blog de Marion Montaigne. Merci Li-An :-)
Greg Pappy Boyington, lui, disait à l’adversaire : ”Hô Tan, pour moi, suspend ton vol”. Oui c’est nul, je sais.
@Stéphane Bertaud : la BD est moins drôle car destinée à des gamins. Du coup, elle se lâche moins la miss Marion. Il y a d’autres albums que je n’ai pas encore essayé…
@Raymond : de rien, de rien :-)