David Parkins

je fais l'avion

J’ai décou­vert le travail de David Parkins avec un livre pour enfant très drôle où l’on voyait Jojo-le-mulot tenter de construire un engin volant. Puis un second bouquin avec une horloge à démon­ter (mais qui doit être planqué quelque part, je ne le trouve plus). Son dessin à la Ronald Searle m’avait tapé dans l’oeil. On peut voir sur son site une très large palette de son travail – illus­tra­tions pour enfants, carica­tures politiques, travaux pour les quoti­diens, etc… (voilà un vrai site perso bien fourni).

spectacle de fin d'année

ze shove meust go on

souris donc

Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

19 commentaires

  1. Le dessin en question est tiré d’un calen­drier pour une fac/​un magazine sur l’édu­ca­tion ? Enfin, bref, le thème du mois est évidem­ment, le spectacle de fin d’année (on devrait remettre ça à la mode en France, je suis sûr que ça cartonnerait).

  2. Pfiou… il en a fait des trucs, et dans beaucoup de genre !
    Ce style ”Searle” ne me permet­tait pas de la recon­naître. Il est assez bon dans ce registre mais pas très distin­guable parmi de nombreux autres travaillant dans le même esprit très presse américaine.
    Par contre, il a aussi illus­tré des histoires pour enfants avec des ogres et des sorcières ”gouachés et empâtés”, chez Bayard, et là son style est plus vu et connu en France (voir dans la booklist).
    À classer dans la catégo­rie ”dessi­na­teur polymorphe à l’ancienne pas facile à identifier”.

  3. Je n’ai pas montré cet aspect de son travail parce que ça ne m’intè­resse que peu. C’est vrai qu’il y en a beaucoup qui ont ”searlé” mais c’est un style que j’aime bien :-)

  4. Le ”navion” qui se ratatouille me fait bien marrer. Je savais que m’sieur Li-An mettrait un jour des zincs sur son blog. Bon, techni­que­ment cuilà pourrait être un peu plus évolué, mais c’est un début…
    Un peu Franqui­niens les rats, au fait.

  5. J’étais sûr que Papy revien­drait voir l’avion sur mon blog (là, il est plus occupé à se dégui­ser en blonde pour faire plaisir à Totoche).
    C’est vrai qu’il dessine un peu comme Franquin ses rats mais sans rendre la méchan­ce­té que pouvait y injec­ter ce dernier.

  6. Bah, on ne peut pas faire des billets en évitant soigneu­se­ment tout ce qui touche à l’aviation ! :-)

  7. Pourquoi les éviter soigneu­se­ment d’ailleurs?!! Sinon pour faire rien que pour m’embêter, hell, blood’n guts.

    Totoche > Ma choute, je ne mets jamais de talons-aiguille, je suis bien trop grande pour ça. Mais m’envoyer en l’air, là ça me va :-)

  8. Boying­ton >
    N’oublie pas de prendre ton bromure, je te mets un peu de Dutronc pour te calmer en attendant :

    ”Toute ma vie, j’ai rêvé
    D’être une hôtesse de l’air.
    Toute ma vie, j’ai rêvé
    De voir le bas d’en haut.
    Tout ma vie, j’ai rêvé
    D’avoir des talons hauts.
    Toute ma vie, j’ai rêvé
    D’avoir, d’avoir
    Les fesses en l’air .
    …”

    J’attends avec impatience la version d’Amandine.

  9. Totoche, t’as rien compris. C’est pas hôtesse de l’air qui me convient. Je préfère nette­ment tenir le manche. Et ne va pas encore t’ima­gi­ner des choses. Bon, pis j’en ai marre d’être une fille, hein. Je laisse ça à l’autre là, chez Pauline la petite souris, tu sais, le chat beauté…

  10. ça y est, il va encore m’accu­ser de marcher sur ses plates-bandes …

    je crois qu’ ”elle” prépare un truc avec Laurel pour Le Lombard

  11. Ouf ! C’était juste pour recti­fier le commen­taire ! Li-An a sacré­ment réduit le délai impar­ti à la correc­tion. C cho, il faut faire gaffe à ce qu’on écrit … (tu ne veux pas rajou­ter quelques secondes ? :-) )

  12. Avec Laurel ? Encore la blogo­sphère connec­tion… Et j’ai allon­gé la durée de correc­tion (qui avait dû être remise à la durée par défaut suite à du bidouillage). Je teste un plugin sur les commen­taires. S’il y a un problème, faites m’en part please…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.