Emmanuel Pollaud-Dulian a décidé de faire les choses en grand pour Noël et propose deux livres incontournables : Gus Bofa, l’enchanteur désenchanté aux Éditions Cornélius et Le Salon de l’Araignée chez Michel Lagarde. Je n’ai pas encore reçu ce dernier mais je vous invite néanmoins à aller voir l’exposition parisienne qui accompagne la sortie de ce livre à la galerie Michel Lagarde, 13 rue Bouchardon, Paris 10ème et aussi à la Librairie Chrétien, 178, faubourg Saint-Honoré, Paris 8ème.
- un peu plus sur l’exposition : http://www.michellagarde.fr/exposition/23/le-salon-de-l-araignee.html
Mais je n’ai pas attendu le père Nouel pour me procurer le Gus Bofa, énorme pavé de 550 pages que je ne peux même pas scanner. Je ne l’ai pas encore lu mais en cette période de recherche de cadeaux, il me semblait utile de faire une piqûre de rappel. Voici donc à quoi ressemble la bête et je tâcherai de le chroniquer dès que possible…
C’est trés cruel,cette série de photographies.Surtout la première.Il est là,offert,sublime;autre chose qu’un bête visuel.Et on serait le dernier des salauds si on ne laissait pas tenter.
On dirait un pavé de la collection HAZAN,”dessins & aquarelles”.
En mieux parce que ce n’est pas chez Hazan que l’on va avoir du Bofa :-)