Ernest le rebelle est un roman d’aventures exotiques de Jacques Perret paru en 1937. Il est réédité en 1944 aux Éditions de la Nouvelle France avec des illustrations colorisées de Beuville – c’est dans cette même collection qu’il illustre Les disparus de St-Agil de Pierre Véry.
Le dessin au trait est très vivant et rappelle ce que va devenir une certaine école franco-belge, de Will à Frank Le Gall. Les couleurs en aplats sont violente et chaudes, pour souligner l’exotisme du récit j’imagine. Je n’ai pas encore lu le texte.
- si vous êtes curieux d’en savoir plus sur les Éditions de la Nouvelle France : https://raymondperrin.blogspot.fr/2013/01/la-vie-exaltante-des-editions-de-la.html
C’est une super ligne ! C’est une super photo ! C’est un super endroit !
C’est un super commentaire :-)
Jean-Michel Meyer Dit Li-An Mais ceci est un commentaire très rapide !
Excusez mon français très mauvais ?
Pas mal que j’avais jamais vues ! Et la mise en couleur a une bonne pêche !
C’est toi qui me les a demandées :-)
Je sais bien (et encore merci) !! mais je ne pensais pas que j’en avais manquées autant (et je savais pas que c’était en couleur)
C’est vrai que c’est rare le tout en couleurs dans ce genre de collection.
Merci de partager cela.C’est superbe.
Merveilleux cadeau.On renouvelle les merci !
Marrant que tu cites Will;dans ses débuts,parfois étranges,il y a en effet cette filiation;et quelqu’audace visible encore dans les premiers tif & tondu pour les personnages secondaires:on devine la ligne fragile,mais il la tient bien,toujours.
J’ai dit Merci ?
Je dis merci moi aussi.
Merci de prendre le temps de laisser un petit message ici.