Ce sont les vacances – pour certains – et ce blog est en mode farniente. J’en profite pour exhumer un site qui a malheureusement cessé ses activités pendant que j’avais le dos tourné : La Bibliothèque Idéale de l’Hippopotable.
La BIH a pour but non lucratif et hautement spirituel de présenter des ouvrages imprimés de toute époque et toute provenance afin d’aider le lecteur en quête de sens dans un monde fort complexe. Il est impossible de cataloguer les œuvres exposées qui vont de la BD de communication au manuel de savoir vivre en passant par le roman photo. On y voit n’importe qui faire n’importe quoi – un peu le Web d’aujourd’hui – avec un petit plus non négligeable : ce sont des ouvrages imprimés, des choses que l’on peut collectionner, s’échanger voire revendre.
Je vous mets des extraits visuels mais il faut aller lire les articles : le texte est rédigé par les meilleurs écrivains humoristes de Paris – en fait Paul Martin, on me l’apprend à l’instant – et leur esprit pince sans rire mérite plus que le détour.
- le site : http://hippopolivre.blogspot.fr/
du même auteur : http://viestupefiante.blogspot.fr/ – dessins humoristiques dont voici un exemple
- du même auteur : http://www.hippopotable.com/
Excellent site d’informations tout à fait pertinentes compilées par l’inénarrable Paul Martin.
Ah, je n’avais pas trouvé son nom. Je vais rajouter ça.
C’est vrai que ces idéalistes se sont mis en mode farniente depuis un bon moment déjà… un choix sûrement dicté par un souci d’optimisation des conditions de production, ce qu’évidemment on ne saurait leur reprocher, mais tout de même, ça laisse un vide.
Et pourtant, les grands ouvrages érudits à chroniquer, ce n’est pas ce qui manque.