Lorsque je vais à Paris, il me faut optimiser. Deux expos, ça me parait être le minimum. Avant d’aller découvrir Moebius dans ses ors culturels, je me suis précipité dans les quartiers chauds de la capitale pour admirer les illustrations réalisées par Nicole Claveloux pour son dernier ouvrage érotique.Sur le thème du conte et de la légende, c’est une cinquantaine d’images licencieuses qui vont de la mythologie aux légendes urbaines en passant par le XVIII ème siècle. L’exposition du Musée de l’Érotisme de Paris montre l’intégralité des images (j’en ai l’impression), des images en format A4 très méticuleuses réalisées sur papier coloré aux crayons de couleur et à la gouache. Ce sont des miniatures fascinantes où Claveloux montre l’étendue de son imagination, son humour et son sens du détail grotesque. Le livre a un peu de mal à reproduire fidèlement cette richesse (rien de plus compliqué à reproduire qu’un crayon de couleurs) mais il comblera les amateurs d’érotisme décalé. Pour tout dire, j’ai été aussi impressionné par la découverte de ces facéties que par les travaux de Moebius que je ne faisais que redécouvrir. Nicole Claveloux a un autre avantage indéniable : les illustrations sont en vente pour un prix ridicule et j’ai décidé de me priver de pain pour pouvoir m’en offrir une.
Retrouvez une version nu intégral de ces images sur la page suivante avec le mot de passe organe féminin du plaisir en huit lettres.
Si vous désirez aller faire un tour à l’exposition, n’hésitez pas à passer pas le site du Musée de l’Érotisme où vous pourrez obtenir une réduction sur le prix d’entrée.
On devine tout un travail précieux et ravissant des fonds et décors;l’expo s’impose pour mieux l’apprécier(y a une tournée?).
Faudrait proposer la tournée en effet :-)
La personne qui gère le site officiel devrait pouvoir t’aider : http://nicole.claveloux.free.fr/ (l’adresse mail est visible en bas de page).
Est-ce que tu as un lien pour la vente de ces illustrations ? Merci.
Merci !