En 2009, F’Murrr décide de réaliser deux mille portraits de femme comme carte de vœux. Il n’est pas allé au bout mais a eu suffisamment de courage pour qu’un recueil d’une sélection soit proposée aujourd’hui au fan transi et nostalgique.
F’Murrr a toujours été un dessinateurs de nanas talentueux voire génial puisque l’on sait la difficulté rencontrée par les dessinateurs pour donner une représentation sans cliché et néanmoins séduisante de la gent féminine (et ne parlons pas de sa diversité). Il est donc particulièrement à l’aise et offre une galerie savoureuse.
Pour être honnête, je ne sais pas si le bouquin va toucher un public plus large que la fanbase et ça manque cruellement de gags. Il faudra donc se contenter du pur talent graphique.
Ceci peut vous intéresser
!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.
Ce n’est pas une sélection mais l’intégralité, je crois.
Je ne sais pas : il n’y a que 132 images et la page du livre sur le site de Dargaud parle de plusieurs centaines et d’une sélection. Comme les images présentées sont numérotées dans l’ordre de numérotation, je pencherai dans ton sens mais il y a une ambiguïté.
Je ne l’ai pas sous les yeux, mais comme il y a une page blanche pour un dessin non retrouvé, je pense qu’il s’agit de l’intégralité.
Le dessin n°10 en effet.
Du pur talent graphique,je m’en contenterai.Je m’aperçois qu’il a eu une influence sur toi…
Un texte accompagne ce recueil..?
Ah oui, il m’influence dans son approche graphique et son humour. Il y a juste une petite présentation du projet.