Bon, ça va, ne vous moquez pas, je n’ai qu’un an de retard… D’un autre côté, ce n’est pas comme si j’avais été enthousiaste à la lecture de cette nouvelle fournée de nouvelles. Pas grand chose qui m’ait interpellé. Le numéro restera pour l’interview fleuve d’Ursula Le Guin, un petit essai de Serge Lehman assez rigolo sur la nature de la SF et comment cette question fondamentale l’a envoyée au tapis pour trois ans et la rubrique de Francis Valéry.
Je retiendrai quand même une belle histoire de fantômes de Vandana Singh, une auteure d’origine indienne, qui raconte une Delhi hantée parcourue par un jeune homme en quête de lui-même. ”Delhi” que ça s’appelle évidemment.
Et une seconde histoire de fantômes (un peu le thème de ce numéro) de Jack Cady ravira les amateurs de voitures américaines des années 40/50 (où on apprendra comment faire pleureur les vendeurs de voitures d’occasion). Une espèce de virée nostalgique chez les petites gens de l’Amérique profonde.
La couverture est de Lewis Trondheim et il y a un petit portfolio des visions du futur de Grandville et WR Leigh notamment.
Un scoop à pas cher : Vandana Singh est une femme.
lien
… une FEMME auteur de SF en INDE !!!
elle est pas belle la vie ?
Merci pour la précision. En effet, ce n’est pas courant.