Après une guerre civile musulmans vs reste des gens, l’Europe s’est retranchée dans une citadelle, les States ont vu l’émergence d’un pouvoir ultra religieux et les grandes entreprises ont décidé que l’assassinat ou le terrorisme pouvait être un moyen d’action comme un autre pour s’imposer.
Clayborne, responsable de la sécurité de Haviland Corporation, découvre que son patron est visé par les Bibleux US. Nom de code : ”Ghost”. Le voilà en train de courir dans tous les sens pour déterminer quelle avancée technologique se cache derrière cette dénomination.
Panchard est un Suisse francophone qui n’a pas peur de dépasser le politiquement correct et certaines de ses prospectives vous secoueront un petit peu si vous êtes un lecteur de Télérama tendance Attac. Mais il a l’intelligence de ne pas faire un roman politique pour se focaliser sur le côté thriller. Et attendez vous à quelque chose de gratiné. La mise en page est un peu déroutante au début avec des allers retours dans le temps (il faut bien lire la date indiquée au début de chaque chapitre) mais l’action et l’écriture sont efficaces avec plein de gadgets très rigolos, un côté James Bond du futur qui fait un contraste merveilleux avec le dénouement très sombre du bouquin.
Un excellent bouquin, ma foi, qui vous fera découvrir les canons de beauté à la mode américaine du prochain siècle…
Ceci peut vous intéresser
!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.
Humm, je ne suis pas tout à fait d’accord. Plus qu’un livre sur l’avenir des States c’est d’abord un thriller.
Pour ce qui est de Syndicate, malgré avoir terminé en entier le premier et son extension, je ne me rappelai même plus que c’était basé sur une guerre de société :-) (quel bon jeu en tous les cas).
L’assassinat et la cohercition comme modes ultimes de gestion du capitalisme se retrouvait déjà dans un jeu vidéo des années 90 ”Syndicate” et sa suite ”Syndicate Wars”.
fr.wikipedia.org/wiki/Syn…
Trés bon bouquin sur le futur de l’Amérique de Bush.
Mon commentaire était un peu short, ce bouquin décrit entre autres choses un futur plausible de l’Amérique puritaine actuelle.
Dieu nous garde d’une telle eventualité ;o(
Un habile thriller avec de petits morceaux dickiens dedans.