Jean-Claude Forest

couver­ture de Fiction 117 août 1963.


clic l’image

Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

19 commentaires

  1. Quand je pense qu’il n’y a aucun commen­taire-ou passés aux z’oubliettes?-sur ce bijou de J.C.Forest..!Cela rejoint tout le bien qu’on a pu lire ici sur Billon,Beuville…Forest a multi­plié les ”aventures”-presse,dont le fameux ”Chouchou”,dieu quel titre,et ce serait pas mal,pas mal du tout de ressor­tir ses réflexions(qui étaient aussi passion­nantes qu’un Tardi par exemple)sur ce beau métier…Forest,il a m^me fait du feuille­ton sous forme de strips quotidiens…Peut etre une bonne école,il y a du beau monde qui vient de là…

  2. Une école sûrement intéres­sante mais dont il fallait sortir à un moment ou un autre. Éh oui, certains billets n’ont pas eu droit à leur heure de gloire. J’ai encore quelques couv de Forrest à ressortir.

  3. C’est un peu un problème technique :-). Il devait se conten­ter de très peu de couleurs pour chaque couver­ture. Mais ça donne une belle ambiance au dessin.

  4. Totoche > En tous cas, la couver­ture que tu mets en lien n’est pas de Forest… Mais dans l’édi­tion que j’ai lue (1961) on recon­naît bien son trait de pinceau.

  5. Totoche : je pense que les couleurs sont de lui. Pour ce genre de truc, tu indiques à l’impri­meur les zones à colorer et c’est fait avec un cache.

  6. Forest avait aussi de grandes quali­tés d’écri­tures, il faut relire ses avant-propos à Ici Même, Enfant c’est l’hydra­gon …, ou sa préface à une édition couleur de Jungle Jim !

  7. J’ai un problème avec les BD de Forrest : elles me saoûlent. Je n’ai jamais pu venir à bout de Ici même. Mais il faut que je lise Beaudra­gon. J’adore ses titres par contre :-)

  8. Je me souviens qu’on a fait le reproche aux bd de Forest d’être trop ”verbeuses”. C’est pourtant cette prolixi­té qui fait l’inté­rêt d’un album comme La

  9. C’est intéres­sant ce concept de commen­taires qui se complètent. Non, je n’ai pas essayé grand chose, je l’avoue. Dès que ça repasse chez mon bouqui­niste, j’en prends un. Par contre j’aime beaucoup les histoires courtes lues à droite à gauche dans Métal ou d’autres.

  10. Marrant …

    Je vais me faire allumer mais, j’ai dû essayé une demi douzaine de fois ”Ici-Même” , offert par Mme Totoche, et je ne suis jamais arrivé non plus au bout : je suis trop grave, ça doit être trop ”litté­raire” pour mon pauvre cerveau … J’ai honte …

    Je devrais peut-être essayer par la fin, la prochaine fois (façon ”Nogegon”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.