Melancholy Cove est une gentille petite ville balnéaire bien tranquille où le policier local, Théo Crowe, passe son temps à planer grâce à l’herbe plantée dans son petit jardin perso. Sauf qu’une gentille mère de famille se pend. Qu’un gamin disparait. Qu’un monstre aquatique se pointe. Que les habitants sont pris d’une frénésie érotique. Et que la femme fatale se balade vêtue d’un bikini en cuir et armée d’une épée d’acier.
Voilà un roman bien déjanté d’un auteur que je boudais bêtement malgré les bons conseils de tout plein de gens de bon conseil. Quelle erreur ! D’une écriture limpide, d’un humour politiquement incorrect (toutes les institutions en prennent pour leur grade : police, religion,famille, psychologie, musique et sexualité), il aligne des personnages hauts en couleur englués dans leurs petites habitudes et brusquement obligés de faire des choix dramatique allant jusqu’à la vie à deux. On est d’ailleurs assez loin d’une histoire purement policière et Moore cite abondamment Alice au Pays des Merveilles : on entre en effet dans un monde qui perd toute logique malgré les efforts incertains d’un policier qui se découvre plus efficace qu’il ne l’imaginait et où la folie est le plus sûr moyen de s’en tirer à bon compte…
Ceci peut vous intéresser
!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.
Il ne fait pas bon être un dauphin dans ce bouquin si je me souviens bien…
Effectivement très bonne lecture.
C’est amateur de dauphins qui est dangereux :-)