Enfin un livre sérieux sur le thème des Pirates. Il y en avait un peu marre des approximations, des réécritures hasardeuses, des fantasmes sans fondements historiques et des interprétations erronées. Ce livre se pose déjà comme une référence indispensable à tout amateur de flibustiers, de Jolly Roger et de rigolade débile. Voilatipa que le Capitaine Pirate et ses Pirates sont fatigués de chanter des shanties, de s’amuser avec des vahinés peu farouches et manquent de jambons (les Pirates sont gros consommateurs de jambons) (et de grogs). Ils se font rouler dans la farine, tombent sur Darwin et son champhumain Bobo, luttent contre l’archevêque de Canterbury qui… Bon, c’est du grand n’importe quoi mais c’est très drôle. Et en plus il y en d’autres. Allez les gars, on chante un shanty !
clic – le pirate à l’écharpe et le pirate à l’accordéon au cirque Barnum (je n’invente rien, c’est dans le bouquin)
Un lointain descendant de Daniel Defoe ?
”selon une rumeur non confirmée” dixit la 4° de couverture.
Je confirme, c’est très très très poilant. Merci de me l’avoir fait découvrir, cher ami. Tu achètes la suite quand ? Déjà un autre titre au catalogue du Dilletante, et encore un autre en V.O. sur le site de l’agitateur depuis 1954.
Oui bon là, je l’avais trouvé d’occaz mais j’ignore si je suis prêt à mettre plus de 15 euros dans un petit bouquin comme ça :-)