Overkill – the art of Tomer Hanuka

overkill-hanuka-couv

Tomer Hanuka, j’en ai parlé il y a longtemps sur ce blog. Depuis, il a colla­bo­ré au film d’ani­ma­tion Valse avec Bachir que je n’ai toujours pas vu et il vient de sortir un recueil de son travail d’illus­tra­teur. Et pose un problème intéres­sant pour les amateurs d’images. En effet, Hanuka gère un blog avec son frère jumeau Hasaf, qui est aussi illus­tra­teur et auteur de BD, dans lequel il poste son travail. Du coup, l’immense majori­té des illus­tra­tions du livre sont déjà bien connus des curieux. Heureu­se­ment, une impres­sion soignée (merci la mondia­li­sa­tion et les impri­meurs chinois) et un format consé­quent (31,7 cm * 23,7 cm) donnent un vrai plus au recueil. Comme beaucoup de jeunes illus­tra­teurs, il travaille sur un trait ligne claire colori­sé à l’ordi­na­teur, jouant beaucoup sur les masses de couleur. Ses images ont un fort impact, princi­pa­le­ment parce qu’il cherche à se mettre au niveau de regard des person­nages. Le ”lecteur” est litté­ra­le­ment à l’inté­rieur de l’image.

pourquoi j'ai gagné au Loto
pourquoi j’ai gagné au Loto
enlevez tous vos maillots !
enlevez tous vos maillots !
concert pas dessiné
concert pas dessiné
Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

4 commentaires

  1. J’adore. Ce qui me stupé­fie de jour en jour, c’est qu’on ne pourra (on ne peut?) bientôt plus faire la diffé­rence, entre un travail infor­ma­tique et une réali­sa­tion à l’ancienne, au crayon et à la plume, à main levée, lorsqu’on regarde les tracés sur les images termi­nées. (Je regar­dais à la TV l’autre jour Yslaire travailler sur sa palette graphique, ça me laisse pantois!) Avec mes p’tits crayons, plumes et pinceaux, je me fais parfois l’impres­sion d’être un dinosaure, d’avoir raté le dernier train. Doit pas être donné le matos, ceci dit…

    • @Boyington : pour ce qui est du trait, c’est impos­sible de discer­ner dans le cas d’un trait lisse et propre. C’est sur les accidents que se font les diffé­rences. Et il n’y a plus d’ori­gi­nal à vendre :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.