Mike Resnick est un auteur dont j’ai lu quelques nouvelles (plaisantes) et dont certains critiques vantent haut et fort le talent. Aussi ai-je attaqué ce ”Santiago” avec curiosité… Sur la Frontière Externe, à la marge de la Démocratie, règne un tueur sanguinaire : Santiago. Un chasseur de prime nommé Cain décide de le pourchasser. Ça ressemble fort à un western et ça en a le goût. On découvre une série de portraits de personnages pittoresques qui servent de pierres du Petit Poucet dans la quête du grand méchant ogre (truands à grande gueule, journaliste ambitieuse, prêtre chasseur de primes, artiste génial et junkie etc…). Malheureusement, la fin donne l’occasion à Resnick de développer des idées politiques peu passionnantes et surtout, ça se traîne avant la conclusion (que j’avais vu venir). Agréable à lire mais pas génial.
Ceci peut vous intéresser
!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.
Bon, moi j’avais un bon souvenir de ce roman, mais c’est vrai que j’ai tendance à me contenter d’un bon bouquin qui ne prend pas la tête et qui se lit facilement…
Bon, faut quand même tenter de distinguer les bouquins vraiment géniaux de ceux qui font passer un bon moment dans le train.
Li, je guette ton avis sur le Stross.
Bruce
Il est déjà écrit et devrait être bientôt publié…