Sous les ailes enchantées, illustré par Beuville

beuville-ailes-enchantees-19

Ti-Pié et Nono reçoivent du Bon Dieu un bel avion blanc qui va leur permettre de décou­vrir et aimer la France chrétienne.
Bon, ce n’est pas pour le texte que l’on va acheter ce livre écrit en 1943 et sorti après la Libéra­tion. Desti­né à faire aimer aux enfants notre beau pays et ses colonies ( le Maroc pour l’occa­sion ) et les initier aux joies de l’avia­tion civile, son intérêt ne réside plus guère que dans les très nombreuses illus­tra­tions colori­sées de Beuville, lui-même grand amateur de pilotage aéronautique.

L’ama­teur de Beuville remar­que­ra que, si l’artiste garde le graphisme plume carica­tu­ral propre à ses débuts, il y ajoute de grands espaces inédits.
Voici l’ensemble des images couleurs – il reste des petits cabochons de tête de chapitre noir et blanc que je n’ai pas eu le courage de scanner.

À remar­quer qu’il existe une seconde édition du même texte de 1957 illus­tré cette fois-ci par Sainte-Croix.

Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

6 commentaires

    • Assez étran­ge­ment, ses autres travaux de l’époque sont plus ”dessins humoris­tiques” et il n’y a pas du tout ces espaces.

  1. Incon­nu au bataillon​.Je salue ton courage de scanner ces pages.
    J’aurai adorer connaître l’opi­nion du maître sur l’impres­sion de ses dessins ;
    ça bave pas mal,hein.
    Les trognes de ses gamins sont toujours admirables;et quelle évidence !

    • Je ne suis pas assez calé pour pouvoir te dire si c’est plus bavé que la normale. C’est quand même du papier de 1945, j’ima­gine qu’il n’en espérait pas trop. J’ai d’autres livres de lui de la période ou posté­rieurs qui ne sont pas vraiment beaucoup mieux. Ça me paraît dans la norme – des Beuville que je possède.

      J’ai un excellent logiciel scanner qui peut être automa­ti­sé, ça aide – un peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.