The Art of Perry Peterson (Daniel Zimmer – The Illustrated Press)

perry peterson illustrated press cover
perry peterson illustrated press cover

Son travail est moins réaliste que la plupart de ses collègues, ce qui lui donne un petit peps parti­cu­lier qui fonctionne merveilleu­se­ment lorsqu’il réalise des illus­tra­tions d’histoires policières. Comme avec Lovell, on constate une présence impor­tant de la couleur jaune, ce que je ne m’explique pas.

Perry Peter­son est mort de manière tragique et un peu couillonne. Il a mis le feu à son lit avec une cigarette mal éteinte. Il était âgé de cinquante ans.

À noter que l’ouvrage, réimpri­mé, est vendu en ce moment avec une réduc­tion consé­quente. Mais il faut malheu­reu­se­ment rajou­ter des frais de port impor­tants pour la France. Et comme d’habitude chez cet éditeur, l’impression est aux petits oignons et la maquette très agréable.

La boutique d’Illus­tra­ted Press : https://​the​-illus​tra​ted​-press​.mysho​pi​fy​.com/​c​o​l​l​e​c​t​i​o​n​s​/​b​o​oks

Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

4 commentaires

  1. Je me rends compte de mon amour obses­sion­nel du trait, de son mouve­ment, son carac­tère tranchant qui ‚donc,me manque ici…
    Mais quelle force cepen­dant dans l’atmo­sphère saisie et ”jouée ”sans peur de l’emphase…
    En voulant faire des recherches sur l’immense Morton Roberts, par compa­rai­son, vaine, je suis tombé sur l’illus­tra­teur et peintre contem­po­rain Darenn Thomp­son que tu connais peut être déjà..?

    • Darenn Thomp­son, que je ne connais­sais pas, est trop ”peinture” pour mon goût. Par contre, j’ai croisé à une époque le travail de Morton Roberts. J’ignore pourquoi je n’en ai pas encore parlé ici – proba­ble­ment parce que mes sources ne sortent pas d’œuvres de sa part.

  2. Il a réguliè­re­ment été cité par René Follet, orien­té par Yvan Delporte, comme une influence…une illus­tra­tion de Spirou vers 1967,un enter­re­ment en ”fanfare ”,en Louisiane…

    • Il a eu en fait une carrière très courte. C’est vrai que la fanfare – publiée origi­nel­le­ment dans Life. En fait, il arrive à la fin de l’époque des magazines illus­trés et tout le monde se demande ce qu’il aurait fait s’il avait vécu. Proba­ble­ment de l’art contem­po­rain… et donc peut-être abstrait dans le contexte de l’époque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.