The Weird Book Room sur AbeBooks

liberace

Bon, c’est le week end, on va se détendre un peu. J’avoue que ça ne risque pas de faire rire tout le monde, parti­cu­liè­re­ment ceux qui ne comprennent pas l’anglais mais tant pis. La librai­rie en ligne AbeBooks propose une page de libres ”bizarres”. C’est sûr que Ensei­gner à votre femme comment devenir une veuve ou Bar Mitzvah Disco, ce n’est pas des titres que l’on croise tous les jours chez son poisson­nier. Il y a un peu de triche puisque certains des livres sont à carac­tère humoris­tique et assument donc leur titre décalé et étrange mais, franche­ment, est-ce que vous n’aviez pas besoin de connaître des solutions homéo­pa­thiques pour votre bélier (ou c’est le contraire ?) ou réali­ser de vraies recettes de cuisine hard rock ?

En bonus, l’his­toire de ce traité de discus­sion pour les visiteurs des îles britan­niques English as she is spoke, datant de 1883 et rédigé par un portu­gais du nom de Pedro Caroli­no qui ne connais­sait pas un mot d’anglais et a pris pour base un manuel de discus­sion portu­gais-français… sauf qu’il ne connais­sait pas le français non plus. Le livre est devenu un classique d’humour anglo-saxon si j’en crois la page suivante http://​www​.every​thing2​.com/​t​i​t​l​e​/​E​n​g​l​i​s​h​+​A​s​+​S​h​e​+​I​s​+​S​p​oke.

Désolé, les images sont vraiment toutes petites.

Partagez ce contenu
abeille

Abonnez-vous !

Entrez votre adresse mail pour vous tenir au courant.

Listes

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

4 commentaires

  1. Person­nel­le­ment, j’ai eu Le dessin facile et Comment devenir riche en 5 leçons et les résul­tats ne sont pas probants.

  2. Je me suis laissé dire qu’il existe une édition secrète de cet ouvrage bien plus complète en tirage très limité et réelle­ment efficace pour le coup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.