Bat for Lashes-What’s a girl to do

J’ai déjà dit beaucoup de bien de Bat for Lashes dans un |précé­dent post| et le clip est suffi­sam­ment Lynchien pour que je l’adore…

Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

21 commentaires

  1. Oui évidem­ment, les têtes de lapins font penser à Darko (dont je ne suis pas super fan) mais on voit aussi des têtes de bestioles dans le dernier Lynch et dans certains de ses courts métrages. Le côté teena­ger peut aussi être un thème Lynchien (Blue Velvet/​Twin Peaks). Bon, en fait, je fais tout pour me persua­der que c’est du Lynch plutôt que du Darko…:-) 

  2. Lynchien, Lynchien … tu lis trop les inrocks mon gars ! C’est juste des mecs en vélo avec des masques et une hippie qui roule sur les plates bandes de Madon­na ! Pas de quoi se relever la nuit … 

  3. Ah ah, que voilà un commen­taire qui s’auto­con­tre­dit ! Je ne lis plus les Inrocks depuis qu’ils sont passés hebdo (paf, sur le nez). Madon­na est une hippie ??? Incroyable ! Quoiqu’il en soit, si Madon­na avait le même talent d’écri­ture que la demoi­selle hippie (ça c’est sûr vu son look), j’aurai acheté des albums de Madon­na sans honte aucune. Quoiqu’il en soit, comme tous les autres commen­taires sur mes goûts musicaux, vous pouvez y aller, j’assume mon plaisir…(si vous voulez rebon­dir, il faut d’abord que vous mettiez ce que vous écoutez, je peux être d’une mauvaise foi très désagréable :-))). 

  4. La route déserte, avec des feux trico­lores, accom­pa­gnée d’une sombre forêt aux longs arbres, c’est carré­ment Lynchien. 
    Sinon, les vélos avec des gens bizarres dessus, ça me fait penser à « l’Antre de la folie », excellent film de John Carpenter. 

  5. Très bien vu Lyaze, j’atten­dais l’occaz pour en parler. Mais il me semble que Carpen­ter avait piqué l’idée quelque part ailleurs… 

  6. Ah ben, non, j’ai aucun bouquin sur Carpen­ter sous le coude pour vérifier cette théorie vélocy­pé­dique. Mais j’ai un vague souve­nir d’avoir lu un truc dans ce genre… Pas dans les Inrock en tous les cas (ah ah , c’est un private joke person­nel à cause du commen­taire précé­dent censu­ré pour manque d’intérêt). 

  7. Eh ben … je constate que tu te vexes pour bien peu et que ta répar­tie est à la hauteur de tes goûts : un tanti­net soupe au lait, non ???
    Petit censeur va … On est bien sous un régime de droite tiens … 
    Bonne conti­nua­tion tout de même … et bonne causette de vélo.
    Hervé. 

  8. à Hervé : c’est pas un vieux lecteur de Téléra­ma qui va me donner de leçon de catéchisme quand même !! Non, non, je n’étais pas vexé (comme dis plus haut, je n’ai aucun amour propre concer­nant mes goûts musicaux) mais le ton du commen­taire étant très agres­sif voire droitiste lui-même (genre ”les jeunes sont des cons”) que j’ai préfé­ré le mettre aux oubliettes. Disons que je n’ai pas le goût des débats sur la musique (Appol­lo me saoûle suffi­sam­ment avec ça) alors ce serait mieux de polémi­quer direc­te­ment par mail plutôt que de gaver les gens d’ici. Merci d’avance.
    Je rappelle aux malpo­lis du Web que ceci n’est pas un forum populaire où chacun peut s’expri­mer comme il l’entend mais mon blog à moi que je fais avec mes petites mains. Et donc, si les gens se comportent mal, je les mets dehors sans beaucoup de manières. Pour débattre, il y a les bistrots, c’est très bien… 

  9. Pour la polémique ”Lynch ou pas”..

    Extrait de l’inter­view de Natasha Khan par dMute (Août 2007):

    ”Je ne pense pas que mes inspi­ra­tions soient avant tout musicales. Les références qui forgent mon inspi­ra­tion sont aujourd’hui davan­tage des bandes origi­nales de films, la photo­gra­phie, les films de David Lynch, mais aussi les compo­si­tions de Steve Reich…
    Ma musique est avant tout cinéma­tique. C’est en ce sens que mes influences prennent la forme de paysages. Il m’est indis­pen­sable d’aller dans des endroits où je me sens parti­cu­liè­re­ment vivante. Comme ces forêts et ces clairières ouvertes sur de grands ciels : cela m’évoque ce sens de l’aventure que l’on pouvait avoir, enfants, et le côté sombre et terri­fiant de ces paysages m’excite. ”

    Comme ça, c’est clair ;)

  10. J’adore cette chanteuse moi aussi et la compa­rer à Madon­na montre l’éten­due de la mécon­nais­sance musicale d’Her­vé. A la rigueur Bjork je veux bien mais Madon­na, quelle ineptie ! 

  11. Oulala, on ne va pas relan­cer le débat avec l’indé­po­lice. Il y a des gens pour qui Madon­na est dans la même catégo­rie que the Cramps ou Neil Young, il faut pas croire :-) 

  12. Effec­ti­ve­ment à ce stade il n’y a plus rien à faire !
    Au sujet de Madon­na, je ne saurais que conseiller le dernier album (Civilians) de … son beau frère, Joe Henry, qui est une petite merveille de blues habité.

  13. Condam­né à lire les commen­taires, Oslav ? (ou alors une recherche Google…). Très bien fréquen­té, je ne sais pas. Compa­rer Madon­na à Bat for Lashes, ça me parait tiré par les cheveux mais je sais ce que tu penses de Bat… 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.