Vous êtes un fan absolu d’Un jour sans fin de Harold Ramis – mais si, vous savez, le jour de la marmotte qui n’arrête pas de recommencer avec un gigantesque Bill Murray et une toujours craquante Andie MacDowell ? Fleur & Manu est un duo de vidéastes/réalisateurs français dont je kiffe grave le travail comme on dit dans le 4 – 5 (Loiret) et je me rends compte, interloqué, que je n’ai pas fait de billet sur leur travail sur ce blog.
Réparons ce mal avec leur dernier clip pour Doompy Poomp de Skrillex – non, ce n’est pas une marque de détergent – un hommage ricaneur et déjanté au Jour sans fin. Une mise en scène hyper efficace et un casting hallucinant qui donne envie d’acheter la bande son du truc. En France, on n’a plus d’ouvriers mais on a des idées…
- toutes leurs vidéos https://vimeo.com/tag:fleurandmanu – dont celles pour Gesaffestein qui méritent leur pesant de cacahouètes – et je découvre qu’ils ont fait une trilogie pour M83 sur le thème des gamins aux supers pouvoirs que je n’ai pas encore visionnés. Miam miam.
Ah ouais, y a des jolies choses sur la chaîne vimeo…
Rien à voir (ou peut-être que si) mais j’en profite, j’étais tombé sur ce court via le site catsuka, y a une ambiance sf rétro psyché qui tintéressera peut-être : https://vimeo.com/99736212
Bien vu. J’en ferai un billet demain, il le mérite bien…
Bonsoir.
J’imagine que tu connais ”mes doubles, ma femme et moi” du même Harold Ramis.
Film méconnu qui de part son pitch creuse encore plus loin le rapport hommes femmes.
Un michael Keaton au jeu extraordinaire dans trois rôles typés et très subtils (plus un caricatural, la copie de copie !)
Vu en effet. Keaton s’y amuse beaucoup. On se demande un peu ce qu’il devient…
Bonsoir
apparemment Birdman qui vient de sortir à l’air alléchant :-)
Oui, il suffit que je pose la question pour qu’il y ait une réponse au ciné. J’hésite un peu, j’ai peur de m’ennuyer.
Bonjour, tu as bien fait d’hésiter : je m’y suis terriblement ennuyé.
Bande son horripilante (batterie jazz en boucle), personnages peu attachants…
Reste le jeu d’acteur formidable de michael Keaton et d’Edward Norton.
Ah, tu es le second a dire qu’il s’y est ennuyé. Je n’aime pas trop le cinéma de Alejandro González Iñárritu – pas réussi à voir en entier un de ses films et je crois que j’attendrai que ça passe à la télé alors.