Forever – Pete Drake

Tout le monde demande à David Lynch quels trauma­tismes il a vécu dans sa jeunesse pour inven­ter des films pareils… Ben en fait, il regar­dait la télé…
Ce morceau de Pete Drake est telle­ment Lynchien que les rayures sur la pelli­cule semblent artificielles…

Pete Drake & his talking steel guitar – ”Forever”

)

Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

7 commentaires

  1. Il y a un côté très risible parce que c’est une esthé­tique très parti­cu­lière qui a été détour­né réguliè­re­ment depuis les années 60.

  2. @Jean-no : la chanson en elle-même est très belle… à la façon Lynchienne. C’est à dire une mélodie impla­cable avec des paroles très légères mais l’arti­fi­cia­li­té du décor, de la voix trafi­quée donne l’impres­sion d’une menace indiscernable.

  3. La beauté y est,c’est indéniable;Chris Ware a du voir ça aussi…L’inquiétant,chez Ware,survient parfois de 2,3 petits riens…Dans cette chanson,je n’ai rien vu ou enten­du de risible;et ce Pete Drake ne nous quitte JAMAIS des yeux;ce qui n’est qu’un comportement(trés répan­du à cette époque d’une télé encore jeune)génère aujourd’­hui d’autres sentiments,presqu’angoissants.

  4. Le côté complè­te­ment faux de l’image me rappelle la très belle série ”Turis­mo” par l’artiste argen­tin Leandro Erlich. On y voit des gens qui ne peuvent pas quitter leur pays (des cubains) dans des décors alpins très toc. Dommage, sur le site il n’y a pas beaucoup d’images.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.