Comment ça, ce n’est pas français ? Vous préfèreriez que je dise ”gagnez une entrée pour deux personnes à l’exposition Moebius à l’espace Cartier visible jusqu’au 12 mars 2010 ?” ? Mais ça fait pas vendeur ça, ça n’accroche pas l’oeil du public blasé ! Il faut faire rêver le visiteur, lui faire croire qu’il est important ! Alors soit vous êtes dans les trois premiers à mettre un commentaire, soit je tire au sort (plus probablement la première solution, il n’y a plus de main innocente chez moi), dans tous les cas vous pourrez amener votre chéri(e) compter le nombre de tout petit traits dessinés par Moebius.
En attendant ce jour béni, voilà une planche d’Arzack (le dernier) mis en couleurs à la main par le Maître qui s’est demandé s’il n’allait pas refaire tout l’album comme ça. J’ai le même genre de question existentielle en ce moment mais surtout parce que je trouve que je dessine comme un patate molle.
Finalement, ce sera les trois premiers commentaires, je ne vais pas me casser la tête. Comment ça vous découvrez ce billet lundi et il y a déjà 15 commentaires ? Fallait pas partir en week end, c’est tout.
Preums m’sieur c’est moi qu’ai mis le premier commentaire.
Réponse 2 environ 3 millions de petits traits(si ! si ! j’ai compté)
Réponse 3 ne doute pas comme ça et j’ai connu une patate molle qui dessinait très bien.
Pour finir finalement si totoshop n’existait pas on aurait eu un magnifique arzach presqu’aussi magique que le premier !!! ;O)
Ah le deuxième qu’on enterre c’est moi. Et.… tant qu’on se pose des questions existentielles ça prouve qu’on existe.
Moi je m’en tape du concours, j’ai déjà vu l’expo, avec ma chérie… :-)
(Pour les frites, les patates molles c’est nul. Sinon, parait que Hergé tremblait exprès pour ne pas avoir un trait trop ”raide”… patate molle Hergé?)
Yes ! C’est accrocheur comme bandeau !
Ha mince je suis le quatrième…
Encore une énième version de ce Arzack ! C’est dingue…
Mais non Lionel, je ne compte pas ! Je n’ai pas l’intention d’y retourner, donc tu as toutes tes chances encore, je te cède ma place, je m’efface.
Ouf j’ai évité la place du con, 4ème. 5ème c’est une belle performance. J’en resterai aux questions existentielles pour imaginer cette exposition MOEBIUS. Arzack existe depuis 35 ans, un chef d’oeuvre de son dessinateur.
Les gagnants sont donc (sauf désistement) Raoul Ketchup, Tororo et Lionel. Je les contacte pour confirmation.
Quand je vois la planche (j’ai pas encore acheté l’album… cadeau de Noël), au delà de la maîtrise graphique et narrative je trouve que s’y exprime une ”saine violence”, assumée et limite jouissive telle qu’elle était déployée dans les premiers temps de Métal. Je me trompe ?
Oui et non. On retrouve une légèreté de l’époque Métal mais l’histoire se veut assez carrée sans atteindre des sommets. Attention, cette planche est un ”remix” d’une planche de l’album qui est lui en couleurs informatiques.
Damn… J’arrive un peu tard… Ceci-dit, tant mieux pour toi ! ;)
En effet, voilà ce que c’est que d’aller discuter avec les chacaux dans le désert.
Très chouette aussi comme ça , mais peut etre moins rapide .…
Oui, je ne suis pas sûr qu’il le fasse réellement (je soupçonne qu’une partie sera réalisée et aussi vite vendue).